Le I-150 va beaucoup plus loin et partout. Il y a une grosse différence surtout dans les graves qui sont beaucoup plus fermes,
qui descendent nettement plus bas !
On a plus de nuances et de subtilités dans cette zone, on distingue mieux les instruments. La dynamique est plus importante, pour ceux qui écoute de la musique moderne, on a le "punch" dans l'estomac, si bien sûr les enceintes et le reste suit en qualité.
Après les médiums et les aiguës ressemblent un peu au SE55-V, mais on va plus loin en terme de 3D, d'espace entre les instruments, on tourne virtuellement autour sans avoir à faire un effort intellectuel !
De plus on a 150W sous le capot, donc on peut driver des enceintes difficiles avec des impédances torturées, car la contre réaction locale va très bien contrôler ce genre de problème, ce qui est moins le cas du SE55-V, puisqu'il n'en a pas.
Concernant le Serveur Audio, il sera raisonnable au niveau prix, mais il faut savoir que cela fera quand même près de deux ans de recherches et de développement par deux informaticiens pour y arriver, plus toutes les écoutes avec eux pour tout valider à l'oreille. On a même écouter le son que faisait différentes technologies de mémoires vives !
Donc il faudra bien l'amortir ....
Cdt,
jpvoit