Archi a écrit :JP est-il possible d'avoir 1 ou 2 jeux de tubes en sauvegarde pour le SE50-I et l'Arpège ?
jpvoitAdmin a écrit :Ah OUI, on veut me faire réagir, Alors on va réagir !![]()
Il suffit d'avoir des oreilles et d'aller écouter de temps en temps des instruments (non amplifiés bien sûr),
et l'on s'aperçoit que ce qui se rapproche le plus des timbres de l'instrument avec toutes les nuances, subtilités,
ceux sont des membranes en Papier !
Après il y a Papier et papier, c'est sûr que d'un fabricant à un autre , on aura des différences.
Mais dans l'ensemble on est jamais très déçu d'une membrane en papier.
Le papier permet aussi de faire des membranes légères, voir très légères, et là on en est très loin avec les autres matériaux .![]()
Dans la SE-Y4, il y a 2 boomers de 25cm, ce qui correspond à peu près à la surface d'un 38cm, sauf que dans mon cas, on a une masse mobile de 38g !
Donc j'ai un 38cm de 38g et quand ces HP de 25cm , on arrive à les faire descendre à 24HZ et bien, je peux vous le dire , c'est le Pied![]()
Moi qui a eu pendant plusieurs années des 38cm 515B Altec, je peux vous dire que je ne suis pas frustré avec mes deux 25cm, parce que j'entends plus de subtilités avec mes 25cm à 38g, que mes deux 38cm Altec qui étaient parmi les plus léger au monde avec 52g environ ....
Voilà , j'ai réagi !![]()
Cdt,
Jpvoit
marius30 a écrit :
je plussoie, on a le même âge avec JP ( ben oui on est des vieux c... ) et j'avoue que je n'ai pas trouvé plus vivant et nuancé que les HP à membrane légère papier pour retranscrire la texture des instruments non amplifiés et des voix ...
Retourner vers « Les intégrés »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités