SE-Y3

Les totems
jacques
Messages : 4
Enregistré le : Mer 22 Avr 2015 14:01

Re: SE-Y3

Messagepar jacques » Ven 4 Sep 2015 22:15

Bonsoir à tous,un petit mot pour vous dire que j'ai la chance d'écouter une paire de SE-Y3 ,un SE-55V avec un arpège ou un tuner comme sources. Cet ensemble est un véritable délice audio et ce dans une pièce de 13 m2 environ.Pour répondre à la question sur la pièce d'écoute,il va de soi que si l'on dispose de plus d'espace ce sera meilleur encore.Je ne peux que vous engager à aller écouter le résultat du travail de JPV,plaisir garanti au bout du voyage.

Avatar de l’utilisateur
jpvoitAdmin
Messages : 98
Enregistré le : Lun 20 Avr 2015 23:34

Re: SE-Y3

Messagepar jpvoitAdmin » Sam 5 Sep 2015 07:59

Merci Jacques,

je suis très fier d'avoir fait un heureux de plus par mes réalisations ...

Bonne continuation dans vos écoutes.

Cordialement,
JP
HC : 40m²(H=6m), lecteurs :EX1, PANA-UB900, VP: VW550ES à 7m sur 3m50 de base, Audioquest HDMI,
HIFI:(Source SA-100, AmpLi A-120 + Préamp-Dac P-100, enceinte SE-Y4) Ultimate-Audio, Câbles Odeion "Elite"

lanho
Messages : 2
Enregistré le : Sam 25 Avr 2015 14:03

Re: SE-Y3

Messagepar lanho » Ven 15 Jan 2016 22:17

bonsoir

je vais être bientôt possesseur de ces enceintes ( sans les avoir ecoutées ! ).
elles seront associées à un artec artp 300 se et un metronome technologie cd one.
j'espère que çà marchera du tonnerre !! :lol:

si des possesseurs de ces enceintes sont sur ce forum...merci de me faire part de vos avis .

cdt

Roland

focal
Messages : 56
Enregistré le : Ven 9 Oct 2015 22:18

Re: SE-Y3

Messagepar focal » Sam 16 Jan 2016 12:14

Bonjour à tous,

Un petit retour sur ces SE-Y3 que j'ai eu le privilège d'écouter chez leur Maître :) Capello ;)

Le lecteur était un Goldnote, servi par l'intégré 150 attelé au préampli p100, le tout cablé en Odeion.

L'intérêt de notre déplacement était l’écoute du P100 et de ces Se-Y3, mais Mr Capello nous a fait découvrir d'autres choses assez exceptionnelles, j'en parlerai dans une autre rubrique, en tout cas , une bonne demie journée d'écoute dans ce cadre hyper calme et campagnard au sud de Beauvais, conditions optimales pour une écoute sereine, et la patience du Maitre qui s’accommode assez facilement de nos connaissances très insuffisantes en la matière :mrgreen:

Vous m'excuserez, mais j'aurais tendance à vouloir comparer ces SE-Y3 avec mes enceintes actuelles, des Focal Electra 1028.
Je ne vous cache pas, je redoutais un peu le résultat, notamment la partie aigu car le tweeter Béryllium de chez Focal va loin , très loin en précision et confort d'écoute.

Premières notes et premier constat..............le tandem médium-Aigu est magistral, précision et délicatesse, aucune agressivité du médium, je suis extrêmement sensible à ce registre ou j'ai souvent du mal à être satisfait, je vous avoue et je ne m'y attendais pas, ce tandem est d'une grande classe, a la hauteur des meilleurs constructions actuelles, je dirais même que ce médium est d'avant garde, et le tweeter n'a rien a envier au Beryllium de chez Focal, chapeau :idea:

Concernant le grave, là aussi ma première impression:
J'ai pu lire dans la rubrique Pour autant le grave n'a jamais été "trop" présent, ça m'a justement chagriné un peu au premier abord, le trouvant un peu trop discret à mon gout, par rapport aux écoutes avec mes 1028.

ET Pourtant, Mr Capello nous les a fait jouer sur des morceaux ou ce grave est bien présent, notamment sur une platine Vinyle ou là, les poils de mes bras se sont subitement dressés, fondant tout simplement de beauté musicale.
Ces SE-Y3 ont un potentiel énorme, et leur construction est exemplaire, le coffret, un vrai abri anti-atomique, jamais aucune résonance du coffret, mes Focal ne peuvent pas en dire autant.

Un autre avantage de cette enceinte, elle sera facile à driver avec n'importe quel ampli, qui n'est pas le cas de mes Focal avec ses deux boomers gourmands.
Le prix......... à 5000 euros, il faut les avoir entendu avant tout investissement, ça plait...ou ça plait pas, mais à ce prix là, et à cette qualité là, vous ne trouverez rien d'équivalent sur le marché.

Me concernant, je ne change pas dans l'immédiat mes 1028, j'aurais tendance à m'orienter vers une SE-Y4 ....oui....mais ..... non.......trop grosses et surtout trop chères pour moi, entre les deux :mrgreen: Jean Pierre :P , pas le projet de faire une SE-Y3 et demie .....

Lanho, On attend donc ton retour avec impatience, enfin quelqu'un qui va avoir l'expérience de cette enceinte chez lui, c'est important.

Bonne journée à tous...ou tousse pour ceux qui aurait chopé les Bach..téries ambiantes :lol:

focal
Messages : 56
Enregistré le : Ven 9 Oct 2015 22:18

Re: SE-Y3

Messagepar focal » Mar 9 Fév 2016 13:05

Coucou...

Alors ces SE-Y3 sur le métronome et le 300 ??

Blancdepoulet
Messages : 57
Enregistré le : Mer 29 Avr 2015 18:36
Localisation : 78

Re: SE-Y3

Messagepar Blancdepoulet » Jeu 11 Fév 2016 22:17

J'attends les miennes avec impatience... :mrgreen:
Artec Grand Chorus- Totaldac - Artec ARTP 300 SE - Artec SE Y3

focal
Messages : 56
Enregistré le : Ven 9 Oct 2015 22:18

Re: SE-Y3

Messagepar focal » Jeu 11 Fév 2016 22:45

En voila une bonne nouvelle :)

Tes Athom, c'est des GT1 je crois !!!

Si ce sont des GT1, les bibliothèques donc, je les ai entendues et je dois dire qu'elles sont surprenantes de musicalité pour un tel format.
Même le grave y est.
les SE-Y3 , surtout avec l'ampli que tu as, et encore plus la Grand Chorus, ça devrait faire un mariage extrêmement heureux.

Mets du très bon câble, HP et RCA, et peut être câbles secteur par la suite, tu vas fondre de plaisir... :lol:

Blancdepoulet
Messages : 57
Enregistré le : Mer 29 Avr 2015 18:36
Localisation : 78

Re: SE-Y3

Messagepar Blancdepoulet » Jeu 11 Fév 2016 23:18

Oui, des GT1.
Pour le cable, c'est déjà vu de la barrette aux hps.
Artec Grand Chorus- Totaldac - Artec ARTP 300 SE - Artec SE Y3

focal
Messages : 56
Enregistré le : Ven 9 Oct 2015 22:18

Re: SE-Y3

Messagepar focal » Jeu 25 Fév 2016 12:48

Alors....ces SE-Y3 :?:

Blancdepoulet
Messages : 57
Enregistré le : Mer 29 Avr 2015 18:36
Localisation : 78

Re: SE-Y3

Messagepar Blancdepoulet » Sam 5 Mar 2016 21:37

focal a écrit :Alors....ces SE-Y3 :?:


Pas encore réceptionnées! Le placage devrait être fini. Ne reste plus que le vernis et ca devrait être bon.
Les Atohms ayant trouvées un nouveau papa la semaine dernière, les écoutes se font au casque (Grado PS500). cet après midi, c'était une partie du coffret "Exclusively for friends" d'Oscar Peterson : un régal pour les oreilles!
Artec Grand Chorus- Totaldac - Artec ARTP 300 SE - Artec SE Y3


Retourner vers « Enceintes Colonnes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron