Présentation de Gérard

Nouveaux venus, présentez vous
Gérard
Messages : 8
Enregistré le : Dim 26 Avr 2015 18:26

Présentation de Gérard

Messagepar Gérard » Dim 26 Avr 2015 18:47

Je ne suis pas un grand connaisseur de HIfi mais il y a environ 3 ans lassé d'un système hors d'age j'ai décidé de passer sur des éléments modernes de qualité.
J'ai trouvé pas mal de conseils sur un ancien forum Belge que M Voiturier connait bien et mon équipement s'est porté sur un Intégré Art & Technologie 50SE-i, des enceintes B&W 802 Di, et une source Audio aero Capitole.
Bel ensemble homogène qui me ravit depuis.
Il y a quelques mois le système a évolué au niveau de la source. Je suis passé au dématérialisé avec un serveur Aurender + Dac Metronome Technologie. Cet ensemble fonctionne mieux que ma source CD et je ne reviendrai plus aux CD.

En général je change peu mon matériel mais à l'occasion je testerais bien un des nouveaux intégrés de M Voiturier pour voir si le gain de puissance peut apporter quelque chose à mon ensemble.
Le seul reproche à mon système c'est le manque de coffre à faible volume, un intégré plus puissant est il une solution?

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 56
Enregistré le : Mar 21 Avr 2015 19:46
Localisation : Liège

Re: Présentation de Gérard

Messagepar Archi » Mar 5 Mai 2015 17:20

En tout cas tu as le même ampli, même serveur et les mêmes enceintes en son temps du tenancier d'elfbi (fredfish). Dommage que l'historique du forum n'est plus disponible du moins à la lecture car il avait fait pas mal de comparaisons d'amplis face au SE50-I et même des combis préamplificateur nagra et ampli accoustic art (et du lourd). Sa conclusion était: pourquoi dépenser plus... cet ampli est un ovni !

Depuis il est passé au TRIO d'Avantgarde... La suite on ne la connais pas.

En tout cas ton système doit être coriace dans le bon sens du terme. En plus avec une toute bonne source!
Art & Technologie
Source : CDPRO-SE-I Arpège Référence / Ampli : SE50-I Référence / Enceintes : SE-Y3 Référence

Gérard
Messages : 8
Enregistré le : Dim 26 Avr 2015 18:26

Re: Présentation de Gérard

Messagepar Gérard » Mer 6 Mai 2015 17:20

:)
En fait quand j'ai décidé de renouveler tout mon très vieux matériel (Ditton 66, ampli Denon...) je voulais un materiel simple mais de qualité, 2 enceintes, 1 source CD et donc un Intégré, mais lequel?

Mes enceintes sont les anciennes de la personne que tu mentionnes ;), l'Art&Tech a été testé par lui et effectivement j'ai plongé car cela correspondait parfaitement à mes attentes mais j'ai au préalable fait pas mal d'écoutes avec d'autres combinaisons de matériel en France et en Belgique.
La source fut plus une opportunité en attente de mieux.

De son côté cette personne a changé son materiel, ASR Emitter, enceintes allemandes... L'Aurender est arrivé ensuite et il l'a assez vite revendu malgré un avis très positif. Ensuite fermeture du site que je ne veux pas commenter. ;) si ce n'est que le site était vraiment intéressant.

Globalement cet ensemble installé dans un pièce non dédiée (je suis souvent absent donc je ne m'enferme pas dans une cave quand je suis chez moi :D ) me comble et est parfaitement cohérent. Mon vieil ensemble fonctionnait déjà bien pour du matériel des années 70 (acheté par mon père) et je voulais faire un bon en avant en qualité et je n'ai pas été déçu.
Les gains principaux: qualité des aigus, quel plaisir!! Scene 3D, une réelle découverte avec des instruments que l'on peut écouter individuellement et surtout un son jamais agressif. On peut écouter très fort sans fatigue. Bref que du bonheur.
J'écoute de la musique moderne principalement.

Il a un domaine dans lequel je n'ai pas investi, ce sont les cables HP. J'ai des cables à 300€ car je n'arrive pas à mettre plusieurs milliers d'euros dans des cables électriques :) surtout en 3m de long.

pedro
Messages : 15
Enregistré le : Ven 17 Avr 2015 20:16

Re: Présentation de Gérard

Messagepar pedro » Mer 6 Mai 2015 18:59

Gérard a écrit :je n'arrive pas à mettre plusieurs milliers d'euros dans des cables électriques


c'est parce que t'est moins abruti que les autres ...


Retourner vers « Présentation des inscrits »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron