Présentation de l'intégré Ultimate-Audio I-150

Amplificateur intégré
Michel
Messages : 4
Enregistré le : Ven 24 Avr 2015 10:47

Re: Présentation de l'intégré Ultimate-Audio I-150

Messagepar Michel » Jeu 30 Avr 2015 12:30

Il me semble que l'ARTP 70 évolution contient quatre transformateur? :roll:

Avatar de l’utilisateur
jpvoitAdmin
Messages : 98
Enregistré le : Lun 20 Avr 2015 23:34

Re: Présentation de l'intégré Ultimate-Audio I-150

Messagepar jpvoitAdmin » Jeu 30 Avr 2015 14:04

Non, c'était deux transformateurs et deux selfs pour le filtrage.

Cdt,
Jpvoit
HC : 40m²(H=6m), lecteurs :EX1, PANA-UB900, VP: VW550ES à 7m sur 3m50 de base, Audioquest HDMI,
HIFI:(Source SA-100, AmpLi A-120 + Préamp-Dac P-100, enceinte SE-Y4) Ultimate-Audio, Câbles Odeion "Elite"

Gérard
Messages : 8
Enregistré le : Dim 26 Avr 2015 18:26

Re: Présentation de l'intégré Ultimate-Audio I-150

Messagepar Gérard » Dim 3 Mai 2015 14:21

Je ne comprends pas très bien la différence entre Artec et Art € Technologie et maintenant Ultimate.
M voiturier pouvez vous clarifier tout cela?
Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
jpvoitAdmin
Messages : 98
Enregistré le : Lun 20 Avr 2015 23:34

Re: Présentation de l'intégré Ultimate-Audio I-150

Messagepar jpvoitAdmin » Dim 3 Mai 2015 15:15

ARTEC est la marque pour les appareils de milieu de gamme et ART & technologie était celle pour les appareils de Haut de gamme.

Sauf Qu' "ART & Technologie" a été arrêté suite à des problèmes avec mon ancien distributeur,
et c'est maintenant "ULTIMATE-AUDIO" qui remplace "ART & TECHNOLOGIE" pour le haut de gamme.

Voilà , ce n'est pas compliqué :)

Cdt,
Jpvoit
HC : 40m²(H=6m), lecteurs :EX1, PANA-UB900, VP: VW550ES à 7m sur 3m50 de base, Audioquest HDMI,
HIFI:(Source SA-100, AmpLi A-120 + Préamp-Dac P-100, enceinte SE-Y4) Ultimate-Audio, Câbles Odeion "Elite"

Gérard
Messages : 8
Enregistré le : Dim 26 Avr 2015 18:26

Re: Présentation de l'intégré Ultimate-Audio I-150

Messagepar Gérard » Dim 3 Mai 2015 18:22

Merci ;) Je pense que je n'étais pas le seul à ne pas savoir.

Sinon cet intégré si je le mets à la place de mon 50 SEi, il m'apporte quoi?

Pour le serveur je veux bien le tester en comparaison de l'Aurender :D
Ce sera intéressant de savoir comment il se situe en tarif car les bons serveurs sont très chers et comme pour les cables j'ai du mal à en comprendre les raisons. Là c'est plus de l'informatique que de l'électronique non?

Avatar de l’utilisateur
jpvoitAdmin
Messages : 98
Enregistré le : Lun 20 Avr 2015 23:34

Re: Présentation de l'intégré Ultimate-Audio I-150

Messagepar jpvoitAdmin » Dim 3 Mai 2015 19:09

Le I-150 va beaucoup plus loin et partout. Il y a une grosse différence surtout dans les graves qui sont beaucoup plus fermes,
qui descendent nettement plus bas !
On a plus de nuances et de subtilités dans cette zone, on distingue mieux les instruments. La dynamique est plus importante, pour ceux qui écoute de la musique moderne, on a le "punch" dans l'estomac, si bien sûr les enceintes et le reste suit en qualité.

Après les médiums et les aiguës ressemblent un peu au SE55-V, mais on va plus loin en terme de 3D, d'espace entre les instruments, on tourne virtuellement autour sans avoir à faire un effort intellectuel !
De plus on a 150W sous le capot, donc on peut driver des enceintes difficiles avec des impédances torturées, car la contre réaction locale va très bien contrôler ce genre de problème, ce qui est moins le cas du SE55-V, puisqu'il n'en a pas.

Concernant le Serveur Audio, il sera raisonnable au niveau prix, mais il faut savoir que cela fera quand même près de deux ans de recherches et de développement par deux informaticiens pour y arriver, plus toutes les écoutes avec eux pour tout valider à l'oreille. On a même écouter le son que faisait différentes technologies de mémoires vives !
Donc il faudra bien l'amortir .... :)

Cdt,
jpvoit
HC : 40m²(H=6m), lecteurs :EX1, PANA-UB900, VP: VW550ES à 7m sur 3m50 de base, Audioquest HDMI,
HIFI:(Source SA-100, AmpLi A-120 + Préamp-Dac P-100, enceinte SE-Y4) Ultimate-Audio, Câbles Odeion "Elite"

bruno
Messages : 16
Enregistré le : Mer 22 Avr 2015 14:04

Re: Présentation de l'intégré Ultimate-Audio I-150

Messagepar bruno » Dim 3 Mai 2015 23:31

Faut-il en conclure que le Nano est lui aussi totalement dépassé ? :oops:

Gérard
Messages : 8
Enregistré le : Dim 26 Avr 2015 18:26

Re: Présentation de l'intégré Ultimate-Audio I-150

Messagepar Gérard » Lun 4 Mai 2015 08:33

Je ne crois qu'il faille résonner comme cela. Ni ton Nano ni mon 50 SE-i ne sont dépassés, il a toujours du matériel plus performant. Il y a toujours mieux, souvent c'est le porte feuille qui décide ou on s'arrête ;)

Si un jour cet intégré est dispo en prêt ca m'interesserait de faire un test comparatif chez moi.

Avatar de l’utilisateur
jpvoitAdmin
Messages : 98
Enregistré le : Lun 20 Avr 2015 23:34

Re: Présentation de l'intégré Ultimate-Audio I-150

Messagepar jpvoitAdmin » Lun 4 Mai 2015 09:11

Bonjour à tous,

Rien n'est dépassé, il y a comme dans toutes les marques, des entrées de Gamme, des milieux de gamme, et des très haut de gamme.
C'est tout ! Il ne faut pas chercher plus loin.
Le SE06-V et le SE55-V restent ce qu'ils sont, c'est à dire d'excellent appareils dans leur gamme et même un peu largement au dessus ...

Cdt,
Jpvoit
HC : 40m²(H=6m), lecteurs :EX1, PANA-UB900, VP: VW550ES à 7m sur 3m50 de base, Audioquest HDMI,
HIFI:(Source SA-100, AmpLi A-120 + Préamp-Dac P-100, enceinte SE-Y4) Ultimate-Audio, Câbles Odeion "Elite"

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 56
Enregistré le : Mar 21 Avr 2015 19:46
Localisation : Liège

Re: Présentation de l'intégré Ultimate-Audio I-150

Messagepar Archi » Mar 5 Mai 2015 11:21

Par curiosité je viens de rebrancher mes enceintes FH Esotar à la place des A&T, si je veux que ça descende nettement plus bas c'est LA solution, le SE50-I les drive facilement et pourtant la fiche technique est totalement différente des A&T SE-Y3 et puis les FH sont des colonnes de taille respectable face à de très grosses bibliothèques.

    Bande passante réelle : 29 Hz à 32000 Hz à - 3 dB
    Rendement : 88 dB / W / m
    Impédance nominale : 8 ohms
    Impédance minimum : 7 ohms
    Tweeter Dynaudio Esotar T330D
    Boomer Excel W21EX001 à membrane papier et ogive en cuivre
    Filtrage par condensateur Mundorf Silver/Gold, énorme self Mundorf 30/10ème et résistances japonaises Riken
    Les dimensions sont de 108 cm de hauteur pour 26 cm de largeur et 39 cm de profondeur

FH Esotar à gauche et A&T SE-Y3 à droite
Image

La hifi est toujours une question de compromis... et donc de choix...
Art & Technologie
Source : CDPRO-SE-I Arpège Référence / Ampli : SE50-I Référence / Enceintes : SE-Y3 Référence


Retourner vers « Les intégrés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron