Câbles Artec

Des maillons à ne pas négliger
Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 56
Enregistré le : Mar 21 Avr 2015 19:46
Localisation : Liège

Câbles Artec

Messagepar Archi » Mar 28 Avr 2015 19:54

Bonjour à tous,

Je viens enfin de voir les câbles Artec sur le site Point Musiques.

Dans quel gamme de prix est-on pour les moduls RCA, HP et secteurs.

Est-on au dessus de la gamme Alpha de Odeion ?

A bientôt.
Xavier
Art & Technologie
Source : CDPRO-SE-I Arpège Référence / Ampli : SE50-I Référence / Enceintes : SE-Y3 Référence

jayjay
Messages : 12
Enregistré le : Mer 22 Avr 2015 16:49

Re: Câbles Artec

Messagepar jayjay » Mer 29 Avr 2015 13:58

Un ami a pu faire une écoute pas très concluante, je pense que le câble n'est pas encore fini.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli:Artec nano / Marantz NA11S1 / HTPC i5 4570s / câble: full Vovox vocalis secteur: jsv audio en source vovox textura en ampli /enceintes: Neat momentum 3i pieds Neat

Avatar de l’utilisateur
jpvoitAdmin
Messages : 98
Enregistré le : Lun 20 Avr 2015 23:34

Re: Câbles Artec

Messagepar jpvoitAdmin » Mer 29 Avr 2015 20:58

jayjay a écrit :Un ami a pu faire une écoute pas très concluante, je pense que le câble n'est pas encore fini.


Quel modèle ?
HP, Modul, ?

Jpvoit
HC : 40m²(H=6m), lecteurs :EX1, PANA-UB900, VP: VW550ES à 7m sur 3m50 de base, Audioquest HDMI,
HIFI:(Source SA-100, AmpLi A-120 + Préamp-Dac P-100, enceinte SE-Y4) Ultimate-Audio, Câbles Odeion "Elite"

jayjay
Messages : 12
Enregistré le : Mer 22 Avr 2015 16:49

Re: Câbles Artec

Messagepar jayjay » Ven 1 Mai 2015 16:16

J'en sais un peu plus JP, les câble de modul c'était du Océlia et hp Artec.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli:Artec nano / Marantz NA11S1 / HTPC i5 4570s / câble: full Vovox vocalis secteur: jsv audio en source vovox textura en ampli /enceintes: Neat momentum 3i pieds Neat

Avatar de l’utilisateur
jpvoitAdmin
Messages : 98
Enregistré le : Lun 20 Avr 2015 23:34

Re: Câbles Artec

Messagepar jpvoitAdmin » Jeu 19 Mai 2016 21:30

jayjay a écrit :J'en sais un peu plus JP, les câble de modul c'était du Océlia et hp Artec.


Donc , ce n'était pas du Cuivre, comme je le conseille.

A+,
Jpv
HC : 40m²(H=6m), lecteurs :EX1, PANA-UB900, VP: VW550ES à 7m sur 3m50 de base, Audioquest HDMI,
HIFI:(Source SA-100, AmpLi A-120 + Préamp-Dac P-100, enceinte SE-Y4) Ultimate-Audio, Câbles Odeion "Elite"

Blancdepoulet
Messages : 57
Enregistré le : Mer 29 Avr 2015 18:36
Localisation : 78

Re: Câbles Artec

Messagepar Blancdepoulet » Sam 21 Mai 2016 12:24

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. Le cuivre est universel, ca, je veux bien l'admettre. Mais l'argent, lorsque la conception du cable est maîtrisée et que le système est équilibré, donne des résultats fabuleux.
Et vos appareils, musicaux comme ils le sont, ne demandent qu'à lâcher les chevaux.
Ou alors, je suis un hérétique (argent et pire encore : XLR) :lol:
Artec Grand Chorus- Totaldac - Artec ARTP 300 SE - Artec SE Y3

Avatar de l’utilisateur
jpvoitAdmin
Messages : 98
Enregistré le : Lun 20 Avr 2015 23:34

Re: Câbles Artec

Messagepar jpvoitAdmin » Sam 21 Mai 2016 19:10

Blancdepoulet a écrit :J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. Le cuivre est universel, ca, je veux bien l'admettre. Mais l'argent, lorsque la conception du cable est maîtrisée et que le système est équilibré, donne des résultats fabuleux.
Et vos appareils, musicaux comme ils le sont, ne demandent qu'à lâcher les chevaux.
Ou alors, je suis un hérétique (argent et pire encore : XLR) :lol:


Oui peut être un hé......
j'ai encore écouter, le weekend dernier, un câble argent d'une grande marque Française,
et le résultat est Toujours le même depuis que j'écoute ou que l'on me propose des câbles Argent :
les timbres sont dénaturés, il n'y a plus d'épaisseur , de chair, de matière en bas ...tout tire vers le haut, (plus ou moins selon les marques).
Effectivement , cela semble plus "lumineux, fougueux , on a l'impression d'entendre plus de choses, en réalité, c'est en bas que l'on entends moins de chose et par ce manque, on a l'impression d'entendre plus.

Mais Bon, je ne vais pas me fâcher, si vous me dites que vous prenez du plaisir avec du câble Argent, Et bien c'est Parfait.
Le but n'est il pas de vous rendre heureux en écoutant de la Musique !!!!
HC : 40m²(H=6m), lecteurs :EX1, PANA-UB900, VP: VW550ES à 7m sur 3m50 de base, Audioquest HDMI,
HIFI:(Source SA-100, AmpLi A-120 + Préamp-Dac P-100, enceinte SE-Y4) Ultimate-Audio, Câbles Odeion "Elite"

focal
Messages : 56
Enregistré le : Ven 9 Oct 2015 22:18

Re: Câbles Artec

Messagepar focal » Sam 21 Mai 2016 20:33

Bonjour à tous,

Pour ma part, pour avoir écouter des câbles argent, je confirme personnellement ce coté montant qui me dérange fortement, mes oreilles n'aiment pas du tout.

Sans les citer, j'ai pu écouter 2 marques basées sur cette technologie, sur les 2 le problème est récurrent, donc pour moi c'est non, pas d'argent.

Ceci dit, ça plait à certains, donc tant mieux, mais pour l'instant, les personnes que je connais qui ont eu ou écouté de l'argent sont comme moi, pas du tout convaincus.

L'argent ........je le préfère dans mon porte-monnaie :lol:

Avatar de l’utilisateur
jpvoitAdmin
Messages : 98
Enregistré le : Lun 20 Avr 2015 23:34

Re: Câbles Artec

Messagepar jpvoitAdmin » Sam 21 Mai 2016 20:47

jpvoitAdmin a écrit :
focal a écrit :Bonjour à tous,
.....
L'argent ........je le préfère dans mon porte-monnaie :lol:
Moi Aussi :D
HC : 40m²(H=6m), lecteurs :EX1, PANA-UB900, VP: VW550ES à 7m sur 3m50 de base, Audioquest HDMI,
HIFI:(Source SA-100, AmpLi A-120 + Préamp-Dac P-100, enceinte SE-Y4) Ultimate-Audio, Câbles Odeion "Elite"


Retourner vers « Câbles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron