Des avis sur le dac du Nano

Convertisseurs Digital Analogique
regis01
Messages : 2
Enregistré le : Jeu 23 Avr 2015 06:32

Des avis sur le dac du Nano

Messagepar regis01 » Jeu 23 Avr 2015 06:45

Bonjour.

Je souhaiterais connaitre vos avis sur le dac interne du Nano et la manière dont vous l'utilisez. Egalement si JP Voiturier peut donner plus de précision sur ce dac.
Pour ma part j'ai fais des essais depuis un synology 411 avec des fichiers flac directement sur le Nano en USB et je dois dire que le résultat n'est vraiment pas terrible par rapport au lecteur CD. Peut être un problème de mise en oeuvre.
Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
jpvoitAdmin
Messages : 98
Enregistré le : Lun 20 Avr 2015 23:34

Re: Des avis sur le dac du Nano

Messagepar jpvoitAdmin » Jeu 23 Avr 2015 09:03

Bonjour,

Oui, je peux répondre et je vais être honnête ds ma réponse.
Le DAC interne du Nano, comme celui du SE50-I , est un DAC de dépannage afin de profiter de la musique dématérialisée.
C'est pourquoi d'ailleurs il a été supprimé dans le "grand" intégréI-150 de chez Ultimate.

C'est pour moi la même philosophie que pour les entrées symétriques "XLR".
Sur mes appareils, le TOP du son est toujours en asymétrique "RCA".
Si vous voulez un bon DAC, il faut en prendre un en externe, ARTEC va bientôt en sortir un.
Mais le prix sera quasi aussi important que le prix du Nano.
Faire moins ne peut garantir un excellent son, cela sera juste un bon dépannage !

Cdt,
Jpv
HC : 40m²(H=6m), lecteurs :EX1, PANA-UB900, VP: VW550ES à 7m sur 3m50 de base, Audioquest HDMI,
HIFI:(Source SA-100, AmpLi A-120 + Préamp-Dac P-100, enceinte SE-Y4) Ultimate-Audio, Câbles Odeion "Elite"

bastopole
Messages : 17
Enregistré le : Jeu 23 Avr 2015 22:26

Re: Des avis sur le dac du Nano

Messagepar bastopole » Dim 10 Mai 2015 20:07

Ah oui?

Je pensais plutôt l'inverse au sujet des XLR... On a coutûme de penser que ces liaisons sont meilleures que les RCA...

Bon ben en rentrant je changerai de câble alors! :lol:


Retourner vers « DAC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron