Bonsoir
Voilà, je voudrais vous faire part de mon expérience concernant le DAC de JPV.
Une bonne connaissance de Jean-Pierre a fait l'acquisition du dac personnel de JP monté dans une "carcasse" de préampli, le P100 et puis l'a mis en vente sur ls35a ainsi que sur Club hifi. Je décide donc de l'acquérir malgré son aspect et après quelques déboires que je ne détaillerais pas (ah!!! les transporteurs notamment Chronopost....) il arrive enfin chez moi pour être associé à mon Arpège lui même couplé à mon SE50-I qui lui même est couplé aux SEY3-mk2.
Je relie l'Arpège au dac avec un câble numérique que j'avais sous le coude et là quelle ne fût pas ma déception. Tout ça pour un résultat médiocre. :
Je contacte JP pour lui faire part de mon ressenti et là JP me conseille de remplacer ce câble numérique par un de mes câble de modulation Odéion Oméga.
Et là un grand Ouf!!!!!! de soulagement. Le résultat etait enfin à la hauteur de ce que j'espérais.
Un monde sépare vraiment l'Arpège utilisé en intégré et l'Arpège utilisé en drive avec ce dac et pourtant l'Arpège seul est déjà d'un très bon niveau. Tout y est, mon système c'est littéralement transformé (dynamique, grave plus profond et précis, détails, matière...).
Petite précision pour ceux et celles qui ne l'auraient pas compris il s'agit bien du dac proposé en option avec le préamp Ultimate P100 et qui devrait être proposé en solidestate à 2500€.
Petite cerise sur le gâteau, j'ai remplacé mon câble numérique par un Odéion Elite et la boucle est bouclée pour moi. J'ai enfin atteint le grall.
Honnêtement, ce dac c'est une bombe!!!!!
Musicalement
Jazzman