présentation de whenwhen

Nouveaux venus, présentez vous
whenwhen
Messages : 1
Enregistré le : Mar 21 Avr 2015 20:38

présentation de whenwhen

Messagepar whenwhen » Sam 2 Mai 2015 16:58

Bonjour à tous.

Tomber dans la HIFI depuis plus de 40 ans et ayant eu du gros ou du petit matériel je me suis mis à simplifier mon système .
après avoir entendu moult compliments sur les électroniques ARTEC j'ai écouter puis convaincu , j'ai orienté mon système autour d'un SE 50 I . Actuellement j'écoute sur des ROGERS LS 3/5 mais je suis à la recherche d'enceinte plus ¨actuelles ¨ peut être des PROAC D2 ou alors M VOITURIER va t il nous concocter une petite biblio de haut vol ;) l'avenir nous le dira .

Bonne musique à tous.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 56
Enregistré le : Mar 21 Avr 2015 19:46
Localisation : Liège

Re: présentation de whenwhen

Messagepar Archi » Lun 4 Mai 2015 20:35

whenwhen sans vouloir être indiscret par quel gros matériel es-tu passé ?

En fait ma première rencontre avec le matos de JPV fut un choc et un coup de coeur monstrueux, c'est maintenant mon système actuel et j'en suis très heureux.
Par contre je me suis toujours demandé, curieux que je suis... comment fonctionnerait "notre" ampli le SE50-I sur des enceintes telles que par exemple :

    des Proac D2
    des Harbeth SHL5 plus
    des Stirling LS3/6
    des Graham Audio LS5/9
    des KEF LS50
    des KEF Vintage
    des WLM
    des Spendor SP100r2 si l'ampli est capable de les alimenter ?
    des Living Voice
    des Blumenhofer Genuin FS1
mais les FS1 c'est juste pour le fun même que j'adore ces enceintes associées à du 300B, mais bon le prix de 35.000€ la paire fait que ce n'est point possible.

En même temps dans ma liste l'ampli n'est peut-être pas adéquat au vu du rendement assez faible de la plupart des enceintes que j'aimerai testé par curiosité, histoire d'être moins idiot dans ma culture audiophile.

Le SE50-I est conseillé officiellement pour des enceintes au delà de 88dB/W/m.

Depuis mes A&T SE-Y3 Référence de JP, de très grosses biblis de 96dB, j'ai beaucoup de mal à revenir à du moyen et bas rendement mais sait-on jamais car beaucoup d'enceintes réputées sont bien en dessous de 90dB de rendement.

Maintenant si je devais changer d'enceintes aucune décision serait prise sans écouter les Ultimate Audio SE-Y3 et SE-Y4 de "notre" JP adoré :oops: :mrgreen:
Art & Technologie
Source : CDPRO-SE-I Arpège Référence / Ampli : SE50-I Référence / Enceintes : SE-Y3 Référence


Retourner vers « Présentation des inscrits »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron