Présentation d'un Occitan

Nouveaux venus, présentez vous
JackDaniels
Messages : 7
Enregistré le : Ven 1 Mai 2015 23:28

Présentation d'un Occitan

Messagepar JackDaniels » Sam 2 Mai 2015 11:10

Bonjour à tous .

Contrairement à mon pseudo qui pourrait le laisser penser,je ne suis pas Américain,mais Occitan de pure souche né dans le Tarn en région Carmausine pas très loin des tas charbon et j'habite la région Toulousaine .
Je m'appelle Daniel,je vais avoir très bientôt 63 ans ,retraité et je suis le grand-père de deux petits garçons que j'adore . J'aime beaucoup le bricolage,le vélo de route que j'essaie de pratiquer régulièrement et bien sur la musique,blues et jazz principalement .
Je me suis aménagé une salle d'écoute spécialement dédiée d'environ 22m2 avec une belle acoustique ou je peux recevoir les copains de façon conviviale et partager des moments privilégiés avec eux .
Mon système d'écoute est constitué de moderne et de plus ancien , mais cohérent , pour mes oreilles !
Un intégré Artec 50ES Référence , pièce maîtresse de mon système que j'aime beaucoup
Un antique mais oh! combien excellent lecteur CD Pioneer PD 91 Référence ,qui en à terrassé plus d'un , bien plus chers !
Un tuner Pioneer F91 de la même série référence plus un autre tuner AKAÏ AT 2600 (de le belle époque!) tout aussi Excellent
Une platine vinyle Thorens TD 145MKII équipée d'une Shure V 15/4 , préphono diy .
Deux magnétos bandes Revox B77 , un 4 pistes et un 2 pistes en parfait état de marche
Et pour écouter tout ça une paire de vieilles ladys Anglaises , des KEF 105/2 réactualisées avec filtres refaits avec piètement spécial DIY ,comparées à R2D2 de la "Guerre des Etoiles" par un copain , du temps ou elles avaient encore les roulettes,mais avec ce 50ES c'est le pied !
Je précise que j'en suis à mon 4eme Artec,en commençant par le 70evo,Signature,70ES Signature,et actuellement le 50Es Référence .
Ce n'est pas pour "passer de la pommade" mais pour avoir eu d'autres amplis c'est toujours vers Artec que je suis revenu et pas prêt d'en changer .
J'aime beaucoup les productions de JPV , l'esprit du bonhomme et sa convivialité toujours accessible !

Gentiment invité sur ce forum par JPV , je suis très heureux d'y participer et d'apporter ma pierre à l'édifice et faire partager ma modeste expérience et apprendre des autres également .

Merci de m'avoir lu (même si ça à été un peu long!)

Bonne musique à tous et bon forum
Daniel

pedro
Messages : 15
Enregistré le : Ven 17 Avr 2015 20:16

Re: Présentation d'un Occitan

Messagepar pedro » Sam 2 Mai 2015 12:44

Humm ...
pas sur que tu sois un vrai occitan
ca necessite une question piege pour verifier

t'est sur le trottoir (je precise que tu tapine pas) lorsque une bagnole immatriculé dans le 33 s'arrete
la vitre descend
et on te demande ou est la tour eiffel ?
1- tu lui indique la bonne direction
2- tu l'envoi a l'opposé
3- tu me l'envoi pour que j'y créve les pneus

Repond sans reflechir afin que les fondamentaux surgissent !

JackDaniels
Messages : 7
Enregistré le : Ven 1 Mai 2015 23:28

Re: Présentation d'un Occitan

Messagepar JackDaniels » Sam 2 Mai 2015 13:50

Sans hésiter je te l'envoie :lol:

Avatar de l’utilisateur
jpvoitAdmin
Messages : 98
Enregistré le : Lun 20 Avr 2015 23:34

Re: Présentation d'un Occitan

Messagepar jpvoitAdmin » Dim 3 Mai 2015 09:45

Bravo, vous avez Gagné , ... à continuer à participer à ce Forum ! :D

Cdt,
Jpvoit
HC : 40m²(H=6m), lecteurs :EX1, PANA-UB900, VP: VW550ES à 7m sur 3m50 de base, Audioquest HDMI,
HIFI:(Source SA-100, AmpLi A-120 + Préamp-Dac P-100, enceinte SE-Y4) Ultimate-Audio, Câbles Odeion "Elite"

Dioumedamne
Messages : 47
Enregistré le : Jeu 23 Avr 2015 13:04
Localisation : L'Ouest de l'Ouest

Re: Présentation d'un Occitan

Messagepar Dioumedamne » Dim 3 Mai 2015 11:30

Bien que vivant en Bretagne (tout au bout), je suis également Occitan :!: ;)

Ma famille est originaire depuis des siècles du village "Des Martys), à 17 kms de Mazamet en direction de Carcassonne.

Petit, je passais mes vacances sur les bords du barrage "Des Montagnès", puis, adolescent, chez mon oncle, à la ferme "Des Moussels" sur la commune des Martys.

Et j'ai parlé occitan jusqu'à l'âge de cinq ans, car mes grands-parents, très âgés et vivant à la maison, parlaient français, mais entre eux n'échangeaient qu'en occitan.

Et, depuis septembre 1992, je me suis mis doucement au breton... ;)

pedro
Messages : 15
Enregistré le : Ven 17 Avr 2015 20:16

Re: Présentation d'un Occitan

Messagepar pedro » Dim 3 Mai 2015 12:06

Dioumedamne a écrit :Et depuis septembre 1992, je me suis mis doucement aux bretonnes... ;)


Aaaah ! et alors ?
et ne soit pas avare en details tekenikes

JackDaniels
Messages : 7
Enregistré le : Ven 1 Mai 2015 23:28

Re: Présentation d'un Occitan

Messagepar JackDaniels » Dim 3 Mai 2015 21:23

Bonjour Dioumedamne /

Je vois que tu n'as pas oublié tes racines Occitanes avec un pseudo pareil ;)
Pas comme Pédro qui lui ne sait pas trop s'il est Occitan , Basque , Catalan , Espagnol ou Norvégien :lol:
Entre () c'est un mot que l'on disait souvent chez moi ou je parlais également un patois Occitan jusqu'à l'âge de 18ans ou j'ai quitté la maison .
Je ne connais pas très bien ce coin du Tarn , je connais juste de nom , mon beau-frère qui habite Castres connait beaucoup mieux que moi .

Cdlt / Daniel

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 56
Enregistré le : Mar 21 Avr 2015 19:46
Localisation : Liège

Re: Présentation d'un Occitan

Messagepar Archi » Mar 5 Mai 2015 11:58

Daniel tu es obligé de nous faire un petit compte rendu sur les différences entre les 4 Artec qui sont passés chez toi, c'est rare ça !!!!

J'ai failli par le passé prendre l'ARTEC 50ES-Référence sans l'écouter, je n'ai pas osé mais maintenant avec le recul et connaissant les créations de JP, je le ferais LOL.

Sait-il déjà planter dans un de ces intégrés ?

Perso je ne connais que le SE50-I (plus que bien) et un tout petit peu le Nano.
Art & Technologie
Source : CDPRO-SE-I Arpège Référence / Ampli : SE50-I Référence / Enceintes : SE-Y3 Référence

JackDaniels
Messages : 7
Enregistré le : Ven 1 Mai 2015 23:28

Re: Présentation d'un Occitan

Messagepar JackDaniels » Mer 6 Mai 2015 23:41

Archi a écrit :Daniel tu es obligé de nous faire un petit compte rendu sur les différences entre les 4 Artec qui sont passés chez toi, c'est rare ça !!!!

J'ai failli par le passé prendre l'ARTEC 50ES-Référence sans l'écouter, je n'ai pas osé mais maintenant avec le recul et connaissant les créations de JP, je le ferais LOL.

Sait-il déjà planter dans un de ces intégrés ?

Perso je ne connais que le SE50-I (plus que bien) et un tout petit peu le Nano.


Salut Archi /
Désolé , j'avais pas vu ton intervention :oops:
Alors que dire de ces 4 Artec que j'ai eu dans mon "antre" sinon que le 50ES que je possède actuellement est le meilleur des 4 .
J'ai commencé par acquérir un 70 évo que je trouvais très bon et puis ce fut le signature meilleur que l'evo , toujours pour tendre vers le +
Car en fait j'aime le son "Artec" , car il y a une signature Artec , entre temps son passé des blocs 505 Méridian et une grosse "bouse" (pardon pour
l'expression :oops: )venue d'outre Manche nommée AMR avec une carrosserie et un look d'enfer style FERRARI mais avec un moteur de 2CV et
avec un poids conséquent puisque transporté dans un flycase dédié avoisinant le demi quintal .
Vite retourné à son propriétaire à mes frais ! car ne convenant pas du tout !
Puis ce fut le 70 ES Signature et là enfin le bonheur , j'avais retrouvé le sourire , des timbres magnifiques et d'une finesse !!!
Et un copain m'a laissé en "pension" si je puis dire mon 50ES actuel et là ce fut le coup de foudre carrément :o je pensais que le 70Es était
intouchable mais avec le 50ES j'ai pris un grand coup de poing dans la figure tant la différence entre les deux était flagrante,bien meilleur partout et pas qu'un peu , pour le coup là oui , une vraie FERRARI .
En fait il le vendait mais je n'avais pas la liquidité disponible pour le lui acheter et c'est donc , la mort dans l'âme que j'ai du me résoudre à le
voir partir de chez moi lorsqu'il l'a vendu .J'en aurait chialé :cry:
Mais là ou l'histoire se finit bien c'est que sur un autre forum ce même acheteur s'en séparait , non pas parce qu'il ne l'appréciait pas , bien au contraire mais sa compagne , ne supportait plu l'encombrement un peu trop imposant et hors normes de la "bête" .
Donc je me suis dit que une occase comme celle-là c'était un signe et qu'il fallait pas que je la loupe et là tu devines la suite ;)
Et depuis c'est le "panard" à chaque écoute !
Voila un peu mon histoire avec Artec,en fait ça commencé avec l'écoute d'un 40 puis ce fut un 60 , je ne connais que très peu le nano pour en
parler et je n'ai jamais écouté de 50 i sauf dans sa version "proto" qui chez moi n'avait pas convaincu l'auditoire mais depuis des modifications
lui ont été apportées ce qui doit expliquer sa bonne réputation actuelle .

A+Dan

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 56
Enregistré le : Mar 21 Avr 2015 19:46
Localisation : Liège

Re: Présentation d'un Occitan

Messagepar Archi » Jeu 7 Mai 2015 00:12

Woawwww ça fait plaisir à lire, faudra aussi que je raconte ma première rencontre avec les A&T. Coup de foudre total, un pote qui m'accompagnait était également sur le cul, j'y reviendrais.

Encore merci Dan pour ce partage.

JP ne laisse pas indifférent enfin ses boîtes lol
Art & Technologie
Source : CDPRO-SE-I Arpège Référence / Ampli : SE50-I Référence / Enceintes : SE-Y3 Référence


Retourner vers « Présentation des inscrits »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron