Présentation de GérardS

Nouveaux venus, présentez vous
GérardS
Messages : 1
Enregistré le : Mar 20 Fév 2018 19:40

Présentation de GérardS

Messagepar GérardS » Sam 24 Mar 2018 07:45

Bonjour à tous
Je suis Toulousain (ou presque, Tournefeuillais)
Je suis un très modeste audiophile et pauvre technicien.
En 2 mots ma configuration :
• Ampli ARTEC EVOLUTION
• DAC ARTEC PRESTIGE
• Enceintes ARTEC SE-Y2
• Cables (hifi et power) fabriqués par Wilfried MAREK (me souviens + de la marque :-) )
• NAS synology (ma CDtèque est numérisée en FLAC via EAC)
• Lecteur réseau Squeeze box de Logitech (j'utilise essentiellement l'accès par dossiers plutôt que par auteurs ou playlist)
Mon projet court terme est de faire évoluer mon ensemble HIFI sur 2 ou 3 axes:
• Mon lecteur réseau Logitech est de toute évidence le « maillon faible » de mon ensemble.
• Les enceintes SE-Y2 sont un peu sous dimensionnées pour ma pièce principale de plus de 80 m2 style loft
• Mon NAS Synology a maintenant 4 ans et il faudra bientôt en changer
Je souhaite donc en premier lieu remplacer la squeeze box (oui je sais je suis un peu long à la détente… mais…)

J’ai trouvé un lecteur réseau qui me parait correspondre à ce que je j'attends (SOtM avec +sieurs modèle de qualité et de prix différents) mais la sortie du SOtM vers le DAC est en USB. Il faut donc que le DAC ai une entrée USB numérique, ce que mon ARTEC Prestige ne possède pas.

J'ai donc deux questions, (dont une à tiroir :-) ):
1) Existe-t-il des « adaptateurs / transformateur (?)» USB vers audio numérique ? Si oui, pensez-vous qu'un tel équipement n'impactera pas la qualité de mon système? Dans le cas contraire, pouvez-vous me conseiller un lecteur réseau pouvant se connecter directement en audio numérique à mon DAC Prestige? (Le cas échéant ce lecteur pouvant aussi faire serveur de fichiers et remplacer aussi mon NAS)
2) Connaitriez-vous qqun voulant se séparer d'enceintes SE-Y3 ou autres (j'aime le son ARTEC)
Merci pour votre temps et vos lumières.
Gérard

Retourner vers « Présentation des inscrits »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron