Page 1 sur 1

Système JP. VOITURIER

Posté : Mar 19 Mai 2015 16:08
par yaya56
Bjr a tous,
juste pour vous dire que si vous voulez écouter un système HORS NORME !!!! je vous encourage a téléphoner a Jean -Pierre VOITURIER et a écouter son système perso (l'accueil y est de plus absolument superrrrr sympa) la plus belle chose entendue depuis, euh.........jamais (pour une chaine hifi bien sûr ) ,une écoute vraiment ""divine"" aux oreilles de ma femme (!!!!!) et de moi-même. Mes systèmes perso, Enceintes Audes Excellence 5 avec les deux boomers sur le côté et pour le moment JM Lab 920.1 (elles sont vendues), ampli Pier Audio 680se NOS, Artec SE55 vintage, Flying Mole ca s 10, lecteur Cayin, Pier audio cd8000 am audio, myryad Z114 modifié, les câbles sont tous de chez un autre magicien en Belgique Espace musical des Muses 2 et 1 et Muses HP2.

Cdt, yannick Blanchard

Re: Système JP. VOITURIER

Posté : Jeu 21 Mai 2015 20:16
par bastopole
J'ai écouté le même système chez Pointmusiques. Effectivement c'est un magnifique ensemble, et le prix des enceintes est certes cher mais dans le thdg sans dépasser les 20000 euros de la concurrence ça reste concurrentiel. Par contre la pièce chez Mr capello n'est pas à la hauteur du système (vraiment trop petite). Mais c'est vrai que ça marche bien comme système! Tu as vu la taille des filtres d'enceintes? :shock:

Tu ne regrettes pas tes Jmlab? Après être rentré de point musique pour écouter les Yse3, je réécoute mes divatech CL28 avec un grand bonheur....

Re: Système JP. VOITURIER

Posté : Ven 5 Juin 2015 10:44
par yaya56
bjr,la salle d'ecoute chez JPV est parfaite ,pour mes jmlab oui je regrette un peu mais je voulais deux systemes different ,donc un large bande (qui arrive vers le 10juin ) et les Audes.Pour le prix bien sur que peu de personnes (moi inclus ,lol ) peuvent debourser un tel prix pour un ensemble haut fidelité ,mais cela fait rever ,lol,et puis savoir prendre du plaisir avc nos ""chaines"" a nous c'est deja super bien il faut juste ne pas chercher le 'Graal' hier soir j'etais a un concert (salle (traitée ) dans un conservatoire ou je travaille) et bien crois moi, on entend pas tout aussi clairement que cela ,lol.
Excuse du retard a la reponse je n'ai pas vu le message ,cdl yannick

Re: Système JP. VOITURIER

Posté : Mar 9 Juin 2015 11:45
par yaya56
Pour le prix je parlais du systeme entendu chez JPV,bien sur ,Yannick

Re: Système JP. VOITURIER

Posté : Mar 9 Juin 2015 12:29
par jpvoitAdmin
Pour parler de prix, perso j'ai entendu des systèmes nettement plus chère que le mien, (lors du salon de Munich par exemple), et qui ne m'ont absolument pas donné d'émotion....
Notamment, des systèmes multi-amplifiés, beaucoup plus complexes et plus onéreux, avec caisson de sub, etc ...

Cdt,
jpvoit

Re: Système JP. VOITURIER

Posté : Mer 10 Juin 2015 16:40
par yaya56
Bjr,le prix n'est effectivement pas vecteur d'emotions , juste pour dire que ton systeme est superbe mais pas a la portée de tous (comme le thg voir hg ,la crise est là pour bcp ) ,et sans aucun reproche de ma part sur son prix ...... juste une ecoute fantastique .... mais hors budget pour la plupart d'entre nous ,tres cdlt Yannick

Re: Système JP. VOITURIER

Posté : Dim 16 Aoû 2015 21:16
par RIVIERE
Je ne conaissais pas les électroniques Ultimate-Audio ni les enceintes SE Y 4 réalisées par le concepteur de la gamme artec ,après avoir pris rendez vous le 4 aout 2O15 J'ai été reçu à Puylanier par monsieur VOITURIER lui même, personne pour laquelle j'ai beaucoup de respect et d'admiration, car ce monsieur est humble malgré son envergure internationale .J'ai découvert alors une agréable et grande salle d'écoute dans laquelle il y avait les deux majestueuses enceintes SEY4 ainsi que les 2 blocs monos et le fameux preampli Ultimate P1OO . Dès les premières notes j'ai été surpris par le silence et l' aération, ensuite sur le CD de Jonas, titre "le temps qui passe" la descente dans le grave était vraiment impressionnante, bien tenu, chaque instrument était bien détaché, les différents plans sonores bien étagés, avec la large scène sonore, j'avais l'impression de bénéficier d'un concert privé. En fermant les yeux on pouvait situer chaque instrument dans l'espace, On pouvait bien percevoir les cordes nylon de la guitare acoustique vibrer. IL faut dire que nous étions en pure classe A. Monsieur VOITURIER sera présent au salon du mois de novembre à Paris. Il n'est pas à douter qu'il rencontrera un réel succès en présentant cette nouvelle gamme d'électronique Ultimate-Audio.

Re: Système JP. VOITURIER

Posté : Mer 23 Sep 2015 17:10
par jeanlouis
Ajout de Jpvoit : Ecoute faites sur l'intégré I-150 et non avec les blocs Monos A-120.

Si vous êtes " fatigué " de pousser la porte de tous les magasins Hi-Fi de France et de Navarre sans résultats satisfaisants et même parfois frustrants .
Alors je vous suggère la chose suivante : vous décrochez le téléphone et vous appelez Jean-Pierre Voiturier de Artec France dans le Tarn . Vous pouvez même ajouter que vous venez de ma part ( Jean-Louis de 32300 Mirande ) .
En effet je m'y suis rendu ce samedi 19 septembre 2015 de 14 heures à 20 heures .

Tout d'abord , l'accueil : simple , chaleureux et plus encore !
L'environnement et le lieu , vaste et somptueux .
L'auditorium : plutôt sobre, accueillant, confortable, spacieux et apaisant.

Et la Musique ?! Écoutes en tous genres se succèdent et toujours le même ressenti : " jouissance et réjouissance "
La plus belle écoute de ma vie , de loin !!!
Aucun questionnement ne vient gâcher ce moment musical magique !
Mais pourquoi donc ? parce que tout y est, tout simplement.
Si j'énumère, je vais être incomplet. Mais je vais faire un effort pour satisfaire les esprits "curieux".

De la dynamique oui, beaucoup, mais accompagné dune douceur insoupçonnable. De la définition, de la transparence certes mais les musiciens jouent en osmose. Une spacialisation à nous en donner le vertige. Des timbres de toute beauté, un détourage des notes rarissime à ce niveau, la présence des silences, unique ...

Quant au grave, ça descend très,très bas avec une fermeté gigantesque et pleine de moelleux à la foi, du jamais entendu ( exceptionnel, je n'en crois toujours pas mes oreilles) .
Le médium, quoi dire ( j'ai pas les mots, juste le souvenir, et encore des frissons )
Le haut du spectre, très subtil, sans jamais la moindre agressivité ( même avec des morceaux très compliqués à faire passer d'habitude )

Voila un avant goût de ce qu'il peut vous attendre !

Alors n’hésitez pas une seconde, foncez , le jeu en vaut " même " plus que la chandelle .

De mon côté , je vais essayer d'y retourner au plus vite pour prendre un I-150 dès que j'aurai confirmé ma commande . Ce ne sera qu'un début , j'espère car en effet il y a le préampli P-100, avec ou sans Dac,
et un serveur à couper le souffle, à venir très prochainement ... sans oublier les bloc mono classe A-120, ( mais ça, je refuse d'écouter pour l'instant ! )

Alors je vous souhaite un excellent moment d'écoute à venir et le plaisir de vous lire sur le forum.