PRESENTATION

Par Jean-Pierre Voiturier
Avatar de l’utilisateur
jpvoitAdmin
Messages : 98
Enregistré le : Lun 20 Avr 2015 23:34

PRESENTATION

Messagepar jpvoitAdmin » Ven 24 Avr 2015 12:09

Bonjour,
je vais me présenter pour ceux qui ne me connaisse pas vraiment.

Je suis le concepteur des électroniques ARTEC, ART & TECHNOLOGIE, ULTIMATE-AUDIO et aussi Bureau d'étude pour d'autres grandes marques en France et à l'étranger.
Mais Rappelons ici, que c'est dès l'âge de 15 ans que je réalisais ma première enceinte, à 20 ans je construisi mes 1er amplis à tubes et après avoir déposé plusieurs brevets dans différents domaines, dont la téléphonie, je participais à l'élaboration d'un bistouri à ultrasons (partie électronique) avant de créer ma propre société dans l'audio, et revenir ainsi à ma première passion: l'électronique au service de la musique.

J'ai toujours été passionné par la musique avant d'être féru d'électronique. Mais j'ai récemment renoué avec les enceintes acoustiques dont j'en ai toujours cherché la perfection.
Au départ,(milieu des années 1980), une équipe de passionnés se réunissait régulièrement autour de mon hobby commun : la reproduction musicale de très haute qualité. Telle fût l'origine des premières recherches qui devaient, quelques années plus tard, aboutir à la création de la société ARTEC.
Partis de travaux sur la fabrication d'électronique à tubes, ils devaient se poursuivre sur des montages à transistors, de plus en plus pointus. Avec un objectif précis, augmenter les performances finales, tout en conservant les qualités intrinsèques des tubes (timbre, douceur ).

Aujourd'hui, j'ai créer ce Forum, car étant jeune (internet n'existait pas), et j'aurai bien aimé avoir un lieu où l'on pourrait tous se retrouver pour parler, faire des échanges sur nos matériels, sur nos émotions, pouvoir parler à des professionnels....
Donc c'est pour Vous, les passionnés que je vous offre ce FORUM, afin que vous puissiez parler de Tout, (Electroniques, Musique),
Mais dans le Respect de chacun.

Bon "post" à vous tous !

Cordialement,
Jpvoit
HC : 40m²(H=6m), lecteurs :EX1, PANA-UB900, VP: VW550ES à 7m sur 3m50 de base, Audioquest HDMI,
HIFI:(Source SA-100, AmpLi A-120 + Préamp-Dac P-100, enceinte SE-Y4) Ultimate-Audio, Câbles Odeion "Elite"

Retourner vers « Le mot du fondateur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron