BACH Les Concertos Brandebourgeois

Découvrez et faîtes découvrir
Dioumedamne
Messages : 47
Enregistré le : Jeu 23 Avr 2015 13:04
Localisation : L'Ouest de l'Ouest

BACH Les Concertos Brandebourgeois

Messagepar Dioumedamne » Jeu 14 Mai 2015 12:58

Depuis quelques jours, j'écoute et ré-écoute presque avec frénésie les Brandebourgeois de Bach par Rinaldo Alessandrini ainsi que par le Café Zimmermann....

Et ainsi, depuis ces quelques jours, je me régale, tant ces enregistrements sont justes, avec de la matière et de la matière grise, de la précision....quelle jubilation... :!:

Dans mon classement personnel, ils devancent dans l'ordre les enregistrements de :

- Musica Antiqua de Cologne par Reinhardt Goebel
- Gustav Leonhardt (disque RCA)
- Trevor Pinnock avec the English Concert
- Neville Marriner et l'Académie of St Martin in the Fields

De plus, le double CD d'Alessandrini est accompagné d'un DVD très instructif sur "la façon d'appréhender et de jouer Bach, et non pas de l'interpréter" 8) .

Amis baroqueux, je vous recommande ces enregistrements avec force et vigueur, car, à leur écoute, vous allez véritablement vous faire plaisir, et vous instruire sur la musique de Bach....à conseiller sans aucune réserve...

Le DVD est remarquable lui aussi, et fort bien filmé...L'enregistrement du Café Zimmermann mérite les plus hautes appréciations !

Je serais heureux de connaître vos enregistrements préférés...et le pourquoi bien entendu....de ces oeuvres que j'écoute très souvent.

bastopole
Messages : 17
Enregistré le : Jeu 23 Avr 2015 22:26

Re: BACH Les Concertos Brandebourgeois

Messagepar bastopole » Ven 15 Mai 2015 14:27

As tu écouté la version du Concerto Köln chez Harmonia mundi? C'est ma préférée à moi!


Retourner vers « Musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron