Mes preneurs de son préférés

Découvrez et faîtes découvrir
Dioumedamne
Messages : 47
Enregistré le : Jeu 23 Avr 2015 13:04
Localisation : L'Ouest de l'Ouest

Mes preneurs de son préférés

Messagepar Dioumedamne » Ven 8 Mai 2015 19:00

Tout est résumé dans le titre du présent fil.

Acheter Philips, DG, Decca...CBS n'est pas forcément un gage d'excellente qualité...bien que ces maisons d'éditions nous aient parfois...souvent... très souvent régalés :wink:
(j'ai mis un "s" a régalés car le cod placé avant l'auxiliaire avoir entraîne l'accord avec le cod ). :mrgreen:

De nous jours, Alia Vox, Alpha, feu Arcana, feu Calliope, feu Valois, feu Erato....ont réalisé d'excellentissimes prises de son.

Faut bien dire qu'avec Peter Willemöes, Georges Kisselhoff, Igor Kirkwood, (ces trois là, choisis par Jacques Le Calvé pour sa maison d'édition Calliope, figurent au Parnasse de mes preneurs de son préférés: il suffit pour s'en convaincre d'écouter les quatuors de Beethoven et de Mozart par le quatuor Talich, ou encore l'intégralité de l'oeuvre pour orgue de J-S Bach par André Isoir toujours chez Calliope).

Je ne saurais oublier de mentionner Charlotte Gilard de Kéranflec'h...Nicolas Bartholomée, Nicolas de Beco....


D'autre part, observons qu'un disque (L.P. ou CD) enregistré à niveau relativement bas, oblige certes à pousser un peu le volume ( ce dont on peut se battre les choses avec la plus extrême frénésie), mais permet une dynamique plus importante, et donc permet d'être plus "hautement fidèle" à la réalité du concert...en l'approchant toutefois sans l'égaler, bien entendu. :mrgreen:

Et...la haute-fidélité...c'est bien ce que nous cherchons...c'est bien ce dont nous débattons... :wink:

Dioumedamne
Messages : 47
Enregistré le : Jeu 23 Avr 2015 13:04
Localisation : L'Ouest de l'Ouest

Re: Mes preneurs de son préférés

Messagepar Dioumedamne » Mer 17 Juin 2015 19:03

Cinq semaines de passées depuis l'écriture de ce post...Et aucune réaction quant aux preneurs de sons qui, pourtant, sont à la base d'un bon enregistrement...Qui en sont la "cheville ouvrière".... :!:

Étonnant... :roll:

Dioumedamne
Messages : 47
Enregistré le : Jeu 23 Avr 2015 13:04
Localisation : L'Ouest de l'Ouest

Re: Mes preneurs de son préférés

Messagepar Dioumedamne » Jeu 22 Oct 2015 08:58

Aujourd'hui 22 octobre, soit 144 jours après le post qui précède, je réitère mon grand étonnement né l'absence de réactions quant aux preneurs et aux prises de son... :roll:

focal
Messages : 56
Enregistré le : Ven 9 Oct 2015 22:18

Re: Mes preneurs de son préférés

Messagepar focal » Jeu 22 Oct 2015 23:43

Hi :)

Attentif à ton article, mais absolument pas connaisseur, c'est donc avec intérêt que je me "contente" de lire :?

Ceci dit, moi qui n'écoutait aussi jamais , mais au grand jamais du classique, depuis que j'ai du matériel qui commence à tenir la route, ça ne me déplait vraiment pas, Bach notamment.

Comme quoi...........


Retourner vers « Musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron