BACH Les suites pour violoncelle

Découvrez et faîtes découvrir
Dioumedamne
Messages : 47
Enregistré le : Jeu 23 Avr 2015 13:04
Localisation : L'Ouest de l'Ouest

BACH Les suites pour violoncelle

Messagepar Dioumedamne » Lun 27 Avr 2015 14:05

Les suites pour violoncelle de J-S Bach...Une de mes oeuvres préférées...j'y reviens souvent, au bas mot, une fois par semaine....

Pour moi, il s'agit là d'une oeuvre fondamentale, presque fondatrice de la musique occidentale...jJai l'impression que, sans elle, rien n'aurait pu exister...c'est dire ! (les sonates et partitas pour violon, pour clavier, les suites anglaises, françaises font naître chez moi une impression, un sentiment comparable, ainsi que le clavier bien tempéré, l'art de la fugue, l'offrande musicale, et les Goldberg).

Selon mes humeurs, mon état d'esprit, j'écoute les versions d'Anner Bylsma, de Pierre Fournier, d'André Navarra, de Paul Tortelier, de Bruno Cocset, de Péter Wispelwey, v2 et surtout v3, de J G Queyras (en CD) et de Pablo Casals (33 tours).

J'aimerais connaître vos avis, vos préférences à l'égard de ces interprétations...vos avis motivés, bien entendu...J

e m'adresse aux baroqueux, aux passionnés de Bach, et bien entendu à tous les curieux

Merci de votre contribution, de votre participation à cette proposition d'échanges...

P.S.

Allez, tant que j'y suis, et tant pis pour le léger hors sujet que vous voudrez bien excuser: ...même question pour ce qui concerne les sonates et partitas pour violon seul.... Kuijken, Milstein, Ehnes, Menuhin, Schmidt, Poulet, Szeryng...???...(dans le désordre).

J'attends vos commentaires, impressions, choix avec une certaine impatience car, je me répète, ces compositions me sont particulièrement, comment dire :?: ...indispensables est le bon mot :!: .

Donnez SVP également vos commentaires et jugements quant aux prises de son...Merci par avance :!:

Retourner vers « Musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron