Amplificateur stéréo ART-300 SE

Changite Aigue : maladie étrange et quasi incurable
Dioumedamne
Messages : 47
Enregistré le : Jeu 23 Avr 2015 13:04
Localisation : L'Ouest de l'Ouest

Re: Amplificateur stéréo ART-300 SE

Messagepar Dioumedamne » Sam 25 Avr 2015 11:49

Ben...Pas mieux.... ;)

Le Citation fut un très bon appareil en son temps et est presque devenu un objet de collection. Il peut certes convenir à l'écoute de la musique dans de bonne condition.

Mais je suis persuadé qu'il ne saurait être comparé à l'ART-300 SE. La restitution sonore de ce dernier n'est pas comparable en termes de dynamique, de dynamique fine, d'extinction des notes, de dessin holographique de la scène sonore...et surtout, surtout...en termes de restitution des timbre instrumentaux et vocaux....

La finesse et la précision d'analyse, l'incarnation des instruments de musique que l'Artec propose sont à mon sens, plusieurs crans au-dessus de ce que l'honorable Citation est en mesure de produire.

Bien entendu, les prix ne sont pas les mêmes et la chose est à considérer....Mais il est peu discutable qu'il s'agit là d'amplificateurs qui "ne jouent pas dans la même cour". ;)

JackDaniels
Messages : 7
Enregistré le : Ven 1 Mai 2015 23:28

Re: Amplificateur stéréo ART-300 SE

Messagepar JackDaniels » Jeu 21 Mai 2015 21:47

Bonjour à tous /

+ 1 avec Pedro !
Après avoir essayé quelques "grosses et belles pétoires" je suis toujours retourné vers Artec ! Allez savoir pourquoi ;)
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien trouvé de mieux que mon actuel 50ES et de loin !!!
Et mon prochain sera sans aucun doute une création du sorcier Albigeois ( lorsque mon banquier m'aura donné le feu vert :mrgreen: )

A+Dan

Avatar de l’utilisateur
jpvoitAdmin
Messages : 98
Enregistré le : Lun 20 Avr 2015 23:34

Re: Amplificateur stéréo ART-300 SE

Messagepar jpvoitAdmin » Ven 22 Mai 2015 08:30

Merci à vous tous, Messieurs, tous vos commentaires me font chaud au cœur.
Je suis heureux de pouvoir partager ma passion avec vous ... :D

Cdt,
Jpvoit
HC : 40m²(H=6m), lecteurs :EX1, PANA-UB900, VP: VW550ES à 7m sur 3m50 de base, Audioquest HDMI,
HIFI:(Source SA-100, AmpLi A-120 + Préamp-Dac P-100, enceinte SE-Y4) Ultimate-Audio, Câbles Odeion "Elite"

marius30
Messages : 28
Enregistré le : Jeu 23 Avr 2015 17:00

Re: Amplificateur stéréo ART-300 SE

Messagepar marius30 » Mar 26 Mai 2015 16:54

Ben je suis tout comme vous...

en 40 ans d'audiophilie, j'en ai vu passer des pétoires, des bonnes et des moins bonnes, des chères et des pas chères mais rares sont celles qui arrivent à reproduire l'émotion musicale sans la caricaturer .

les nouvelles créations de JPV y arrivent de façon magistrale ....
MSB Technologie / Wilson Benesch / préampli ULTIMATE P100 + ARTEC ARTP 300 se / Tune Audio Marvel
casque JPS LABS ABBYSS / Audiovalve Luminare

Blancdepoulet
Messages : 57
Enregistré le : Mer 29 Avr 2015 18:36
Localisation : 78

Re: Amplificateur stéréo ART-300 SE

Messagepar Blancdepoulet » Jeu 6 Aoû 2015 12:45

Hello Marius30, tu a tjrs ton integrè Artec ou tu es passé chez Ultimate en pré/ampli?
Artec Grand Chorus- Totaldac - Artec ARTP 300 SE - Artec SE Y3

marius30
Messages : 28
Enregistré le : Jeu 23 Avr 2015 17:00

Re: Amplificateur stéréo ART-300 SE

Messagepar marius30 » Sam 8 Aoû 2015 08:45

Blancdepoulet a écrit :Hello Marius30, tu a tjrs ton integrè Artec ou tu es passé chez Ultimate en pré/ampli?


je l'ai renvoyé à JP qui m'a ajouté une entrée directe pour le transformer en bloc de puissance et j'ai pris le préampli donc ...

pour le moment, rodage mais on voit déjà le gain qu'apporte le préamp. : beaucoup plus de profondeur et d'image, meilleure assise dans le grave et un meilleur filé dans les aigües ...
MSB Technologie / Wilson Benesch / préampli ULTIMATE P100 + ARTEC ARTP 300 se / Tune Audio Marvel
casque JPS LABS ABBYSS / Audiovalve Luminare

Blancdepoulet
Messages : 57
Enregistré le : Mer 29 Avr 2015 18:36
Localisation : 78

Re: Amplificateur stéréo ART-300 SE

Messagepar Blancdepoulet » Dim 9 Aoû 2015 23:56

Cette opération sur ton intégré te permet il toujours d'utiliser son pré ou pas? Mon dac fait également pré ampli mais j'aimerai d'abord les comparer.
En tout cas, tu as un système de rêve Marius30! ;)
Artec Grand Chorus- Totaldac - Artec ARTP 300 SE - Artec SE Y3

marius30
Messages : 28
Enregistré le : Jeu 23 Avr 2015 17:00

Re: Amplificateur stéréo ART-300 SE

Messagepar marius30 » Lun 10 Aoû 2015 08:13

Blancdepoulet a écrit :Cette opération sur ton intégré te permet il toujours d'utiliser son pré ou pas? Mon dac fait également pré ampli mais j'aimerai d'abord les comparer.
En tout cas, tu as un système de rêve Marius30! ;)


oui bien sur, on peut toujours utiliser l'ampli en intégré, il y a juste une entrée de plus ( preamp ) qui permet de passer direct sur le bloc de puissance.

et merci pour ton commentaire...
ceci dit, cela fait 15 ans que je tâtonne pour arriver à ce système :lol:
MSB Technologie / Wilson Benesch / préampli ULTIMATE P100 + ARTEC ARTP 300 se / Tune Audio Marvel
casque JPS LABS ABBYSS / Audiovalve Luminare

Blancdepoulet
Messages : 57
Enregistré le : Mer 29 Avr 2015 18:36
Localisation : 78

Re: Amplificateur stéréo ART-300 SE

Messagepar Blancdepoulet » Lun 10 Aoû 2015 11:26

marius30 a écrit :
Blancdepoulet a écrit :Cette opération sur ton intégré te permet il toujours d'utiliser son pré ou pas? Mon dac fait également pré ampli mais j'aimerai d'abord les comparer.
En tout cas, tu as un système de rêve Marius30! ;)


oui bien sur, on peut toujours utiliser l'ampli en intégré, il y a juste une entrée de plus ( preamp ) qui permet de passer direct sur le bloc de puissance.

et merci pour ton commentaire...
ceci dit, cela fait 15 ans que je tâtonne pour arriver à ce système :lol:


Ok, je vais en parler a JP.
Artec Grand Chorus- Totaldac - Artec ARTP 300 SE - Artec SE Y3


Retourner vers « Les petites annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron