SE-Y3

Les totems
Blancdepoulet
Messages : 57
Enregistré le : Mer 29 Avr 2015 18:36
Localisation : 78

Re: SE-Y3

Messagepar Blancdepoulet » Ven 11 Mar 2016 13:06

Ça avance ...
Artec Grand Chorus- Totaldac - Artec ARTP 300 SE - Artec SE Y3

Blancdepoulet
Messages : 57
Enregistré le : Mer 29 Avr 2015 18:36
Localisation : 78

Re: SE-Y3

Messagepar Blancdepoulet » Jeu 17 Mar 2016 10:44

Bonjour Jean-Pierre,

Pouvez-vous nous parler un peu de la conception du filtre et du choix du câblage interne. Qu'est ce que qui a motivé le choix de ce schéma? Les composants viennent de la série Suprême de chez Mundorf (si je ne me trompe pas), les avez vous comparez à d'autres marques (si on enlève toute considération de prix/ ex : Duelund, Audio Note,...)? Quel est le matériau utilisé pour le câblage interne?
Merci d'avance,

Nicolas
Artec Grand Chorus- Totaldac - Artec ARTP 300 SE - Artec SE Y3

Avatar de l’utilisateur
jpvoitAdmin
Messages : 98
Enregistré le : Lun 20 Avr 2015 23:34

Re: SE-Y3

Messagepar jpvoitAdmin » Jeu 17 Mar 2016 11:18

Blancdepoulet a écrit :Bonjour Jean-Pierre,

Pouvez-vous nous parler un peu de la conception du filtre et du choix du câblage interne. Qu'est ce que qui a motivé le choix de ce schéma? Les composants viennent de la série Suprême de chez Mundorf (si je ne me trompe pas), les avez vous comparez à d'autres marques (si on enlève toute considération de prix/ ex : Duelund, Audio Note,...)? Quel est le matériau utilisé pour le câblage interne?
Merci d'avance,

Nicolas


en quelques mots,
non il n'y a pas que des Mundorf ds le filtre de la SE-Y3, il y a aussi des SCR (mélange de Polypro et d'étain). C'est uniquement à l'écoute que le mélange de ces deux marques a été fait.
Le câblage interne utilise du cuivre qui là aussi a été choisi à l'écoute.

Cordialement,
Jp
HC : 40m²(H=6m), lecteurs :EX1, PANA-UB900, VP: VW550ES à 7m sur 3m50 de base, Audioquest HDMI,
HIFI:(Source SA-100, AmpLi A-120 + Préamp-Dac P-100, enceinte SE-Y4) Ultimate-Audio, Câbles Odeion "Elite"

Blancdepoulet
Messages : 57
Enregistré le : Mer 29 Avr 2015 18:36
Localisation : 78

Re: SE-Y3

Messagepar Blancdepoulet » Ven 18 Mar 2016 01:43

jpvoitAdmin a écrit :
Blancdepoulet a écrit :Bonjour Jean-Pierre,

Pouvez-vous nous parler un peu de la conception du filtre et du choix du câblage interne. Qu'est ce que qui a motivé le choix de ce schéma? Les composants viennent de la série Suprême de chez Mundorf (si je ne me trompe pas), les avez vous comparez à d'autres marques (si on enlève toute considération de prix/ ex : Duelund, Audio Note,...)? Quel est le matériau utilisé pour le câblage interne?
Merci d'avance,

Nicolas


en quelques mots,
non il n'y a pas que des Mundorf ds le filtre de la SE-Y3, il y a aussi des SCR (mélange de Polypro et d'étain). C'est uniquement à l'écoute que le mélange de ces deux marques a été fait.
Le câblage interne utilise du cuivre qui là aussi a été choisi à l'écoute.

Cordialement,
Jp


Merci. Réceptionnées cet après midi : aussi jolies que musicales! Merci à monsieur Capello pour sa disponibilité et sa gentillesse.
Artec Grand Chorus- Totaldac - Artec ARTP 300 SE - Artec SE Y3

Blancdepoulet
Messages : 57
Enregistré le : Mer 29 Avr 2015 18:36
Localisation : 78

Re: SE-Y3

Messagepar Blancdepoulet » Mar 12 Avr 2016 13:10

Bon, les SE-Y3 se rodent gentillement. Le plaisir d'écoute est bien là et confirme mon choix parmi les autres concurrentes.
À tous les sceptiques, je leur conseille d'aller les écouter et je pense qu'il ne seront pas déçus.
Petite question à Jean-Pierre : je vois que les grandes sœur ont un tweeter différent, pourquoi?
Artec Grand Chorus- Totaldac - Artec ARTP 300 SE - Artec SE Y3

Avatar de l’utilisateur
jpvoitAdmin
Messages : 98
Enregistré le : Lun 20 Avr 2015 23:34

Re: SE-Y3

Messagepar jpvoitAdmin » Mar 12 Avr 2016 13:46

Le tweeter de la SE-Y4 est plus évolué au niveau de sa structure et permet de monter plus haut en fréquence (45KHZ environ.)

De plus son rendement est supérieur, et comme pour la SE-Y3, il n'y a pas d'atténuateur pour le tweeter ce qui permet de garder transparence et dynamique au maxi !

Amitiés,
Jpvoit
HC : 40m²(H=6m), lecteurs :EX1, PANA-UB900, VP: VW550ES à 7m sur 3m50 de base, Audioquest HDMI,
HIFI:(Source SA-100, AmpLi A-120 + Préamp-Dac P-100, enceinte SE-Y4) Ultimate-Audio, Câbles Odeion "Elite"

focal
Messages : 56
Enregistré le : Ven 9 Oct 2015 22:18

Re: SE-Y3

Messagepar focal » Mar 12 Avr 2016 23:24

Non seulement cette SE-Y3 est excellente, j'ai notamment adoré la finesse du tandem Médium-Aigu, mais elle est très bon marché au vu de ses prestations.

Merci pour ton retour ;)

Blancdepoulet
Messages : 57
Enregistré le : Mer 29 Avr 2015 18:36
Localisation : 78

Re: SE-Y3

Messagepar Blancdepoulet » Mer 13 Avr 2016 01:06

jpvoitAdmin a écrit :Le tweeter de la SE-Y4 est plus évolué au niveau de sa structure et permet de monter plus haut en fréquence (45KHZ environ.)

De plus son rendement est supérieur, et comme pour la SE-Y3, il n'y a pas d'atténuateur pour le tweeter ce qui permet de garder transparence et dynamique au maxi !

Amitiés,
Jpvoit


Merci pour vos explications!
Nicolas
Artec Grand Chorus- Totaldac - Artec ARTP 300 SE - Artec SE Y3

Blancdepoulet
Messages : 57
Enregistré le : Mer 29 Avr 2015 18:36
Localisation : 78

Re: SE-Y3

Messagepar Blancdepoulet » Jeu 8 Déc 2016 23:41

Petite question à M Voiturier :
Quel est le diamètre du câblage interne des SE-Y3 et quelle longueur faut il pour chaque enceinte?
Merci d'avance.
Artec Grand Chorus- Totaldac - Artec ARTP 300 SE - Artec SE Y3


Retourner vers « Enceintes Colonnes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron