Petite Enceinte ARTEC ?

Les compactes
Avatar de l’utilisateur
jpvoitAdmin
Messages : 98
Enregistré le : Lun 20 Avr 2015 23:34

Petite Enceinte ARTEC ?

Messagepar jpvoitAdmin » Jeu 23 Avr 2015 09:57

Bonjour,

j'ai eu depuis quelques mois des personnes qui auraient été intéressé par une nouvelle enceinte ARTEC,
pour des pièces inférieures à 25m².
Laissez moi des messages pour ceux qui seraient intéressés par ce nouveau projet, pour une enceinte style bibliothèque ou style colonne ?
Et avec mon collaborateur "Point Musques", Mr Jean-Jacques Capello,
on décidera, ou pas, de se lancer dans cette nouvelle aventure.

D'un point de vue technique, je suis quasiment prêt, avec une 2 voies, qui utiliserait le tweeter magnésium de la SE-Y3 et le médium (17cm) de la SE-Y4 de chez Ultimate.

ON en reparlera alors lors du salon de Paris au mois de Novembre...

CDt,
Jpvoit
HC : 40m²(H=6m), lecteurs :EX1, PANA-UB900, VP: VW550ES à 7m sur 3m50 de base, Audioquest HDMI,
HIFI:(Source SA-100, AmpLi A-120 + Préamp-Dac P-100, enceinte SE-Y4) Ultimate-Audio, Câbles Odeion "Elite"

jayjay
Messages : 12
Enregistré le : Mer 22 Avr 2015 16:49

Re: Petite Enceinte ARTEC ?

Messagepar jayjay » Jeu 23 Avr 2015 14:23

Oui, oui et oui, pour nos petites pièces parisiennes, ma pièce fait environ 15 m2, par contre ma préférence va pour une colonne, une enceinte conçu de bas en haut par Mr voiturier, j'adore.
Franchement, je possède déjà 2 enceintes bibliothèques, si c'est une biblio je ne suis pas preneur.
On aura un modèle de démo au salon hifi au mois de novembre?
tv :pana tx-pf50s60 / ampli:Artec nano / Marantz NA11S1 / HTPC i5 4570s / câble: full Vovox vocalis secteur: jsv audio en source vovox textura en ampli /enceintes: Neat momentum 3i pieds Neat

kosmoloko
Messages : 1
Enregistré le : Jeu 23 Avr 2015 21:36

Re: Petite Enceinte ARTEC ?

Messagepar kosmoloko » Jeu 23 Avr 2015 21:45

Ca pourrait effectivement m'intéresser...
Plutôt (même uniquement d'ailleurs) format biblio pour moi !
Toujours eu un faible pour ces petites enceintes, étonnantes quand elles sont bien conçues...
Après, les miennes marchent vraiment très très bien (des ProAc 1sc) mais je n'aurais rien contre un changement pour quelque chose d'encore mieux ! ;)
A voir !!!!!! :idea:
Brinkmann/Art & Technologie/ProAc.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 56
Enregistré le : Mar 21 Avr 2015 19:46
Localisation : Liège

Re: Petite Enceinte ARTEC ?

Messagepar Archi » Lun 27 Avr 2015 13:39

Perso j'irai même plus loin, pourquoi ne pas élaborer également une micro enceinte mais active :idea: à brancher sur un ordo.

Sinon une petite bibli comme les Proac Référence 8 ou Tannoy Prestige Mini Autograph ou les Lecontoure Mobile 160 ( Lavardin ) pourrait attirer du monde :!:

Image

> http://www.lecontoure.com/M160F.html
Art & Technologie
Source : CDPRO-SE-I Arpège Référence / Ampli : SE50-I Référence / Enceintes : SE-Y3 Référence

jayjay
Messages : 12
Enregistré le : Mer 22 Avr 2015 16:49

Re: Petite Enceinte ARTEC ?

Messagepar jayjay » Mar 28 Avr 2015 13:58

L'idéal serait une enceinte colonne de faible dimension, avec un évent en dessous au lieu de l’arrière ou mettre un autre grave en dessous, un peu comme les neat Momentum SX5i http://www.neat.co.uk/p_pages/momentumtwo.php
Le problème des bibliothèques, c'est d'avoir des graves fermes, propres et naturels, moi j'ai eu beaucoup de bibliothèque et aucun de satisfaisant.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli:Artec nano / Marantz NA11S1 / HTPC i5 4570s / câble: full Vovox vocalis secteur: jsv audio en source vovox textura en ampli /enceintes: Neat momentum 3i pieds Neat


Retourner vers « Enceintes Bibliothèques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron