Ultimate Audio Pré-Amplificateur P-100

Préamplificateurs audio
davis
Messages : 16
Enregistré le : Lun 26 Oct 2015 09:26
Localisation : 44

Re: Ultimate Audio Pré-Amplificateur P-100

Messagepar davis » Ven 1 Jan 2016 21:05

Salut Focal et Marius,

De mon côté, je n'imaginais pas un tel progrès de mon système avec ce changement d'amplification. Connaissant la capacité de transparence des Magnepan par rapport à tout changement dans le système, je m'attendais à entendre un écart mais ... pas aussi important !

Comme j'ai réceptionné en même temps le P-100 et le ART 300 SE, j'ai du mal à savoir lequel des deux appareils apporte ceci ou cela mais, quoi qu'il en soit, l'ensemble est d'un très haut niveau. J'imagine qu'avec les deux blocs mono, tu auras un son "de la même famille".

On attend (patiemment !) tes premiers commentaires !

Re-bonne année à tous !

davis
Playback Designs MPS-3
Ultimate Audio P-100 / Artec ART 300-SE
Magnepan 1.7

focal
Messages : 56
Enregistré le : Ven 9 Oct 2015 22:18

Re: Ultimate Audio Pré-Amplificateur P-100

Messagepar focal » Dim 17 Jan 2016 13:32

Bonjour à tous,

Mon P100 est toujours en cours de rodage, mais après une bonne quarantaine d'heures de fonctionnement, je peux d'ores et déjà vous en parler sans trop me tromper.

Je vous avoue, je savais que ce préampli était excellent, mais à ce point, c'est une surprise de taille.
Habituellement, nous consommateurs, sommes souvent déçus de nos achats une fois rentrés à la maison, ça ne sonne jamais vraiment pareil qu'en magasin, pour une fois, c'est le contraire.
Mr Capello m'avait dit que cet outil était "Redoutable", en effet, il va falloir trouver les adjectifs adaptés pour vous le décrire, tellement cet appareil se démarque de tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent.

Premier allumage: et là déjà.............une chose saute aux oreilles........le SILENCE......

Est il bien allumé ? j'approche mes oreilles contre les enceintes, rien, pas un soupçon de bruit, silence absolu.

Et ce silence de fonctionnement, on va le retrouver partout, entre les instruments, ce P100 joue de la musique, que de la musique, les "silences" comme on dit dans ce jargon de la hifi sont impressionnants, le détourage des instruments est stupéfiant, l'aération magistrale.

Les timbres eux sont EXACTS, d'une rare véracité, les voix, les cordes, tout est joué avec respect et authenticité, mais il est important de noter que malgré une définition magnifique, ce P100 n'en rajoute jamais, ce coté NATUREL, (et ça j'en avais déjà parlé à propos des blocs de puissance), est scotchant, et surtout d'un confort d'écoute rare.
Un très bon CD comme celui de Calvin Russel, (Crossroad) me met à chaque fois la chair de poule, il suffit de fermer les yeux, le matériel n’existe plus, c'est l'artiste qui joue et chante devant vous, sa voix, sa guitare, dans une scène sonore magnifique, on s'y croirait .

Sur JS Bach et ses œuvres pour Orgue, la scène sonore est sublime, le grave, l'infra-grave exceptionnel et fidèle à ce qu'on peut entendre dans une cathédrale, extrêmement ÉMOUVANT, j'écoute et je réécoute, (pourtant loin d'être fan de classique), à chaque fois je me dis, comment peut on être aussi près de la réalité.

Vous l'aurez compris, ce P100 porte bien son nom, il est ULTIME, de chez "ULTIMATE AUDIO", en effet, a ce niveau là on peut parler d'Art.

Alors vous qui lisez cet article, qui, il faut le reconnaitre porte en gloire cette production de chez Ultimate Audio, et à force de la glorifier sans cesse, suis je peut être pas crédible, peut être pensez vous que j'en fait trop, que je suis un ami de JP Voiturier et que je veux faire vendre ses produits, ça peut se comprendre, à force de trop en faire ça ne devient plus crédible, mais là, je vous avoue, comment aurais je pu faire autrement.

Pour info, la source est l'excellent lecteur Absolute Grand Chorus, l’amplification est confiée aux deux blocs Absolute SE50, les enceintes Focal 1028, cablé en Odeion Oméga Elite (RCA, numérique), Telluriumq Ultrablack pour les HP.

A noter aussi que mes modestes Focal 1028 jouent désormais dans la cour des grands, ce P100 et le reste les a sublimées, c'est tout simplement inespéré.

Pour ceux qui le souhaiteraient, je vais proposer dans la rubrique "Rencontre" la possibilité d'écouter ce matériel ici chez moi, dans la mesure de mes disponibilités évidemment, un moyen de découvrir ou de vérifier la réalité du potentiel des réalisations de Mr Voiturier.

Concernant le Chef en question, il faut que j'arrête de le porter en gloire, ses chevilles ne résisteront pas :lol: , mais seulement lui dire un immense MERCI, notamment pour Ce P100 qui est tout simplement une œuvre d'Art, un outil d'émotion rare, un investissement que je ne suis pas prêt de regretter.

J'espère que les quelques possesseurs de P100 ici présents sauront eux aussi confirmer mes propos, je ne suis pas un spécialiste du commentaire, j'ai fait avec mes mots, en espérant qu'ils sont justes.

Bonne journée à tous.

marius30
Messages : 28
Enregistré le : Jeu 23 Avr 2015 17:00

Re: Ultimate Audio Pré-Amplificateur P-100

Messagepar marius30 » Lun 18 Jan 2016 11:23

pas de problème, je confirme tes dires et je trouve ton CR excellent ... :D
MSB Technologie / Wilson Benesch / préampli ULTIMATE P100 + ARTEC ARTP 300 se / Tune Audio Marvel
casque JPS LABS ABBYSS / Audiovalve Luminare

davis
Messages : 16
Enregistré le : Lun 26 Oct 2015 09:26
Localisation : 44

Re: Ultimate Audio Pré-Amplificateur P-100

Messagepar davis » Lun 18 Jan 2016 12:00

Pas grand chose à ajouter non plus de mon côté à ce qui vient d'être dit par Focal et Marius !

Quelques messages plus haut dans cette même discussion, je disais :

" De mon côté, je n'imaginais pas un tel progrès de mon système avec ce changement d'amplification. Connaissant la capacité de transparence des Magnepan par rapport à tout changement dans le système, je m'attendais à entendre un écart mais ... pas aussi important !"

Enfin, tout à fait d'accord avec Focal pour proposer à des amateurs de passer chez moi (déjà fait il y a quelques semaines) pour écouter l'ensemble. C'est toujours très intéressant !

A bientôt.

davis
Playback Designs MPS-3
Ultimate Audio P-100 / Artec ART 300-SE
Magnepan 1.7

jazzman
Messages : 5
Enregistré le : Sam 9 Jan 2016 17:24

Re: Ultimate Audio Pré-Amplificateur P-100

Messagepar jazzman » Lun 15 Fév 2016 00:08

Bonsoir

Que pouvez vous nous dire du DAC embarqué par ce P-100?

Merci d'avance

Jazzman
SE50-i Référence
SEY3-mk2
Arpège
Révox B261
Câblerie Odéion Oméga et Alpha

focal
Messages : 56
Enregistré le : Ven 9 Oct 2015 22:18

Re: Ultimate Audio Pré-Amplificateur P-100

Messagepar focal » Lun 15 Fév 2016 12:34

Hello,

Mon P100 est équipé du Dac incorporé.

Le commentaire concerne donc l'ensemble préampli-dac , et pour être franc, je ne saurai dire si le résultat élogieux que j'ai fait vient du Dac ou du préampli, quelle partie en est la cause, mais à mon avis les deux.

Pour obtenir un tel résultat, le préampli est forcément excellent, mais j'imagine que le Dac ne doit pas l'être moins, le tandem est à mon avis ABOUTI :idea:

Je me garderai donc de donner de faire un commentaire précis ou technique sur le Dac, mais je pense tout de même qu'on ne peut pas se tromper en achetant la partie Dac, certainement Hight-End comme il est coutume de dire maintenant .

Je n'ai pas d'autre DAC sous le coude pour comparer, mais 1000 euros de plus en version Dac inclus pour un tel produit, je ne peux que conseiller d'acheter ce P100 équipé du Dac, ça fait une installation avec des câbles en moins, quand on connait l'importance des câbles et leurs prix pour qu'ils soient à la hauteur.

Je ne peux que me répéter, ce P100, pour moi, est un investissement sûr.

jazzman
Messages : 5
Enregistré le : Sam 9 Jan 2016 17:24

Re: Ultimate Audio Pré-Amplificateur P-100

Messagepar jazzman » Mar 16 Fév 2016 22:58

Bonsoir focal


Merci pour votre réponse.


Cdt

Jazzman
SE50-i Référence
SEY3-mk2
Arpège
Révox B261
Câblerie Odéion Oméga et Alpha

Blancdepoulet
Messages : 57
Enregistré le : Mer 29 Avr 2015 18:36
Localisation : 78

Re: Ultimate Audio Pré-Amplificateur P-100

Messagepar Blancdepoulet » Ven 19 Fév 2016 23:02

Super CR, merci! :D
Artec Grand Chorus- Totaldac - Artec ARTP 300 SE - Artec SE Y3


Retourner vers « Préamplis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron