Présentation de l'intégré Ultimate-Audio I-150

Amplificateur intégré
Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 56
Enregistré le : Mar 21 Avr 2015 19:46
Localisation : Liège

Re: Présentation de l'intégré Ultimate-Audio I-150

Messagepar Archi » Mar 5 Mai 2015 11:52

JP est-il possible d'avoir 1 ou 2 jeux de tubes en sauvegarde pour le SE50-I et l'Arpège ?
Art & Technologie
Source : CDPRO-SE-I Arpège Référence / Ampli : SE50-I Référence / Enceintes : SE-Y3 Référence

Avatar de l’utilisateur
jpvoitAdmin
Messages : 98
Enregistré le : Lun 20 Avr 2015 23:34

Re: Présentation de l'intégré Ultimate-Audio I-150

Messagepar jpvoitAdmin » Mar 5 Mai 2015 12:13

Archi a écrit :JP est-il possible d'avoir 1 ou 2 jeux de tubes en sauvegarde pour le SE50-I et l'Arpège ?



Aucun intérêt, c'est un tube qui est toujours fabriqué et que l'on trouve Partout.
Tu en achèteras le jour où ils ne marcheront plus (10000Heures devant toi d'écoute !).
Electro-Harmonix 6922 (G).

Jpvoit
HC : 40m²(H=6m), lecteurs :EX1, PANA-UB900, VP: VW550ES à 7m sur 3m50 de base, Audioquest HDMI,
HIFI:(Source SA-100, AmpLi A-120 + Préamp-Dac P-100, enceinte SE-Y4) Ultimate-Audio, Câbles Odeion "Elite"

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 56
Enregistré le : Mar 21 Avr 2015 19:46
Localisation : Liège

Re: Présentation de l'intégré Ultimate-Audio I-150

Messagepar Archi » Mar 5 Mai 2015 15:18

Ce sont les mêmes dans L'Arpège ?
Art & Technologie
Source : CDPRO-SE-I Arpège Référence / Ampli : SE50-I Référence / Enceintes : SE-Y3 Référence

Avatar de l’utilisateur
jpvoitAdmin
Messages : 98
Enregistré le : Lun 20 Avr 2015 23:34

Re: Présentation de l'intégré Ultimate-Audio I-150

Messagepar jpvoitAdmin » Mar 5 Mai 2015 15:21

OUI. On ne change pas une équipe qui gagne !
Même dans l'intégré I-150 ceux sont les même, ainsi que dans le Préampli P100.
Il n'y a que dans les A-120 où il y a autre chose.

Cdt,
Jpvoit
HC : 40m²(H=6m), lecteurs :EX1, PANA-UB900, VP: VW550ES à 7m sur 3m50 de base, Audioquest HDMI,
HIFI:(Source SA-100, AmpLi A-120 + Préamp-Dac P-100, enceinte SE-Y4) Ultimate-Audio, Câbles Odeion "Elite"

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 56
Enregistré le : Mar 21 Avr 2015 19:46
Localisation : Liège

Re: Présentation de l'intégré Ultimate-Audio I-150

Messagepar Archi » Mar 5 Mai 2015 15:25

Qqch d'encore mieux qu'on pourrait mettre à la place ?
:twisted:
Art & Technologie
Source : CDPRO-SE-I Arpège Référence / Ampli : SE50-I Référence / Enceintes : SE-Y3 Référence

Avatar de l’utilisateur
jpvoitAdmin
Messages : 98
Enregistré le : Lun 20 Avr 2015 23:34

Re: Présentation de l'intégré Ultimate-Audio I-150

Messagepar jpvoitAdmin » Mar 5 Mai 2015 15:33

Beaucoup d'entre vous me pose la même question et je donne la même réponse : Non.

Le schéma a été étudié pour une 6922 et pas autre chose.
Cette version (EH-Gold) est bien équilibrée, et en plus, très important, Reproductible !
Ce qui n'est pas forcément le cas des NOS, un coup, on a un super tube et le coup suivant, c'est très différent ...

Cdt,
jpvoit
HC : 40m²(H=6m), lecteurs :EX1, PANA-UB900, VP: VW550ES à 7m sur 3m50 de base, Audioquest HDMI,
HIFI:(Source SA-100, AmpLi A-120 + Préamp-Dac P-100, enceinte SE-Y4) Ultimate-Audio, Câbles Odeion "Elite"

Gérard
Messages : 8
Enregistré le : Dim 26 Avr 2015 18:26

Re: Présentation de l'intégré Ultimate-Audio I-150

Messagepar Gérard » Mer 6 Mai 2015 17:29

Histoire de faire réagir M Voiturier je suis toujours étonné qu' il utilise toujours des HP de ce type (photo post précédent) dans les enceintes modernes.
Je sais qu'il y a d'autres moyens pour faire du son (donc des vibrations) mais l'immense majorité même dans le haut de gamme utilise toujours cette très vieille technique.
Pourquoi? Les ingenieurs sont ils paresseux? :D

Avatar de l’utilisateur
jpvoitAdmin
Messages : 98
Enregistré le : Lun 20 Avr 2015 23:34

Re: Présentation de l'intégré Ultimate-Audio I-150

Messagepar jpvoitAdmin » Mer 6 Mai 2015 18:27

Ah OUI, on veut me faire réagir, Alors on va réagir ! :mrgreen:

Il suffit d'avoir des oreilles et d'aller écouter de temps en temps des instruments (non amplifiés bien sûr),
et l'on s'aperçoit que ce qui se rapproche le plus des timbres de l'instrument avec toutes les nuances, subtilités,
ceux sont des membranes en Papier !

Après il y a Papier et papier, c'est sûr que d'un fabricant à un autre , on aura des différences.
Mais dans l'ensemble on est jamais très déçu d'une membrane en papier.
Le papier permet aussi de faire des membranes légères, voir très légères, et là on en est très loin avec les autres matériaux . :mrgreen:

Dans la SE-Y4, il y a 2 boomers de 25cm, ce qui correspond à peu près à la surface d'un 38cm, sauf que dans mon cas, on a une masse mobile de 38g !
Donc j'ai un 38cm de 38g et quand ces HP de 25cm , on arrive à les faire descendre à 24HZ et bien, je peux vous le dire , c'est le Pied :lol:

Moi qui a eu pendant plusieurs années des 38cm 515B Altec, je peux vous dire que je ne suis pas frustré avec mes deux 25cm, parce que j'entends plus de subtilités avec mes 25cm à 38g, que mes deux 38cm Altec qui étaient parmi les plus léger au monde avec 52g environ ....

Voilà , j'ai réagi ! :mrgreen:
Cdt,
Jpvoit
HC : 40m²(H=6m), lecteurs :EX1, PANA-UB900, VP: VW550ES à 7m sur 3m50 de base, Audioquest HDMI,
HIFI:(Source SA-100, AmpLi A-120 + Préamp-Dac P-100, enceinte SE-Y4) Ultimate-Audio, Câbles Odeion "Elite"

marius30
Messages : 28
Enregistré le : Jeu 23 Avr 2015 17:00

Re: Présentation de l'intégré Ultimate-Audio I-150

Messagepar marius30 » Jeu 7 Mai 2015 10:32

jpvoitAdmin a écrit :Ah OUI, on veut me faire réagir, Alors on va réagir ! :mrgreen:

Il suffit d'avoir des oreilles et d'aller écouter de temps en temps des instruments (non amplifiés bien sûr),
et l'on s'aperçoit que ce qui se rapproche le plus des timbres de l'instrument avec toutes les nuances, subtilités,
ceux sont des membranes en Papier !

Après il y a Papier et papier, c'est sûr que d'un fabricant à un autre , on aura des différences.
Mais dans l'ensemble on est jamais très déçu d'une membrane en papier.
Le papier permet aussi de faire des membranes légères, voir très légères, et là on en est très loin avec les autres matériaux . :mrgreen:

Dans la SE-Y4, il y a 2 boomers de 25cm, ce qui correspond à peu près à la surface d'un 38cm, sauf que dans mon cas, on a une masse mobile de 38g !
Donc j'ai un 38cm de 38g et quand ces HP de 25cm , on arrive à les faire descendre à 24HZ et bien, je peux vous le dire , c'est le Pied :lol:

Moi qui a eu pendant plusieurs années des 38cm 515B Altec, je peux vous dire que je ne suis pas frustré avec mes deux 25cm, parce que j'entends plus de subtilités avec mes 25cm à 38g, que mes deux 38cm Altec qui étaient parmi les plus léger au monde avec 52g environ ....

Voilà , j'ai réagi ! :mrgreen:
Cdt,
Jpvoit


je plussoie, on a le même âge avec JP ( ben oui on est des vieux c... ) et j'avoue que je n'ai pas trouvé plus vivant et nuancé que les HP à membrane légère papier (grâce à leur rapidité) pour retranscrire la texture des instruments non amplifiés et des voix ...
MSB Technologie / Wilson Benesch / préampli ULTIMATE P100 + ARTEC ARTP 300 se / Tune Audio Marvel
casque JPS LABS ABBYSS / Audiovalve Luminare

Avatar de l’utilisateur
jpvoitAdmin
Messages : 98
Enregistré le : Lun 20 Avr 2015 23:34

Re: Présentation de l'intégré Ultimate-Audio I-150

Messagepar jpvoitAdmin » Jeu 7 Mai 2015 10:38

marius30 a écrit :
je plussoie, on a le même âge avec JP ( ben oui on est des vieux c... ) et j'avoue que je n'ai pas trouvé plus vivant et nuancé que les HP à membrane légère papier pour retranscrire la texture des instruments non amplifiés et des voix ...


Des c..., oui certainement, mais vieux, Non pas encore ... :lol:
HC : 40m²(H=6m), lecteurs :EX1, PANA-UB900, VP: VW550ES à 7m sur 3m50 de base, Audioquest HDMI,
HIFI:(Source SA-100, AmpLi A-120 + Préamp-Dac P-100, enceinte SE-Y4) Ultimate-Audio, Câbles Odeion "Elite"


Retourner vers « Les intégrés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron