Bang & Olufsen Béocord 9000

Pour les vétérans
Dioumedamne
Messages : 47
Enregistré le : Jeu 23 Avr 2015 13:04
Localisation : L'Ouest de l'Ouest

Bang & Olufsen Béocord 9000

Messagepar Dioumedamne » Mar 28 Avr 2015 09:26

Le meilleur lecteur / enregistreur de cassettes qu'il m'ait été donné d'écouter fut incontestablement la Bang & Olufsen "Béocord 9000"...

Il date de l'époque où la firme danoise fabriquait véritablement de la haute-fidélité, époque au cours de laquelle également, B&O possédait un département de recherche très développé .

Un véritable "Stadivarius" ce Béocord 9000, avec réglages de bias systématiques et automatiques....Rapport signal su bruit inégalé à ce jour, pour ce type de matériel...et, de plus, système d'horloge spécial et ultra précis pour retrouver les morceaux recherchés, et pour enregistrer en son absence...et même pour diffuser de la musique de façon programmée... :idea:

Avatar de l’utilisateur
jpvoitAdmin
Messages : 98
Enregistré le : Lun 20 Avr 2015 23:34

Re: Bang & Olufsen Béocord 9000

Messagepar jpvoitAdmin » Mer 29 Avr 2015 20:51

Je ne dirai rien sur ton appareil B&O, car je ne l'ai jamais entendu ....

Par contre , j'ai eu pendant très longtemps, un NAKAMICHI, je ne me souviens plus du modèle, je sais juste qu' il était en dessous du plus gros modèle de la marque, à savoir le "1000".

J'en ai gardé un exceptionnel souvenir !

Cdt,
Jp
HC : 40m²(H=6m), lecteurs :EX1, PANA-UB900, VP: VW550ES à 7m sur 3m50 de base, Audioquest HDMI,
HIFI:(Source SA-100, AmpLi A-120 + Préamp-Dac P-100, enceinte SE-Y4) Ultimate-Audio, Câbles Odeion "Elite"

Dioumedamne
Messages : 47
Enregistré le : Jeu 23 Avr 2015 13:04
Localisation : L'Ouest de l'Ouest

Re: Bang & Olufsen Béocord 9000

Messagepar Dioumedamne » Jeu 30 Avr 2015 12:03

Je crois (sans toutefois en être absolument certain) que le haut de gamme Nakamichi répondait au joli nom de "Dragon".

A l'époque, en écoute aveugle sur des cassettes de type I, II ou IV, le Béocord 9000 passait devant le Dragon sur les critères musicaux habituels, et même sur certains critères techniques comme par exemple le rapport signal / bruit.


Retourner vers « Lecteurs Cassettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron