Bang & Olufsen Béogram 4002

Pour lire nos grandes galettes
Dioumedamne
Messages : 47
Enregistré le : Jeu 23 Avr 2015 13:04
Localisation : L'Ouest de l'Ouest

Bang & Olufsen Béogram 4002

Messagepar Dioumedamne » Dim 26 Avr 2015 13:33

En ce qui concerne l'écoute des LPs, j'exploite toujours une tangentielle B&O 4002, et une radiale 1102 "upgradée" au niveau du modèle 1902 qui est prête à prendre éventuellement le relais....

La 4002 n'a jamais été techniquement dépassé...Musicalement, si, bien entendu....Mais esthétiquement, elle est depuis son apparition, toujours exposée au musée des oeuvres d'art contemporaines de New York.

Chez B&O, à mon sens, figurent au rang des réussites les Béomaster et Beolab 5000, les Béomaster 1000, 3000,4400....les Béolal Penta, les Béovox 3702, S45, M75..peut-être MS150..., ainsi que les Béovox Penta....Et le Béocord 9000 , surnommé le Stradivarius des K7...et quelques autres.

Mais aujourd'hui...c'est devenu encore beaucoup plus cher, et l'écoute...bof, bof...Quant à la maintenance... :roll:

Mais, j'éprouve toujours un peu de nostalgie à l'égard de B&O ;) ....Ce furent mes premières amours d'audiophile et de mélomane....C'est avec ces appareils que je me suis peu à peu forgé une petite culture musicale. Vous me pardonnerez donc cet instant de nostalgie...

Dioumedamne
Messages : 47
Enregistré le : Jeu 23 Avr 2015 13:04
Localisation : L'Ouest de l'Ouest

Re: Bang & Olufsen Béogram 4002

Messagepar Dioumedamne » Dim 26 Avr 2015 13:38

Un peu de mélancolie m'envahit...même si B&O ne faisait plus de véritable haute fidélité depuis les années 1985/1990....

La platine tangentielle, l'ampli-tuner intégré et de haute domesticité, le dolby HX-PRO, le Béocord 9000, les enceintes Uniphase, la quadriphonie SQ, QS et CD4, l'ambiophonie...le diamant de taille "Pramanik", la lutte efficace contre la distorsion d'inter-modulation transitoire...la classe d'ampli "Icepower," le casque orthodynamique, la cellule à réluctance variable...les merveilleux automatismes...les matériaux nobles comme te teck ou le palissandre de Rio massif...tout cela, nous le devons à Bang & Olufsen.... :!: :idea:

Snif.... :oops:

Avatar de l’utilisateur
jpvoitAdmin
Messages : 98
Enregistré le : Lun 20 Avr 2015 23:34

Re: Bang & Olufsen Béogram 4002

Messagepar jpvoitAdmin » Dim 26 Avr 2015 19:06

Allez, .....il ne faut pas pleurer :(
HC : 40m²(H=6m), lecteurs :EX1, PANA-UB900, VP: VW550ES à 7m sur 3m50 de base, Audioquest HDMI,
HIFI:(Source SA-100, AmpLi A-120 + Préamp-Dac P-100, enceinte SE-Y4) Ultimate-Audio, Câbles Odeion "Elite"

Dioumedamne
Messages : 47
Enregistré le : Jeu 23 Avr 2015 13:04
Localisation : L'Ouest de l'Ouest

Re: Bang & Olufsen Béogram 4002

Messagepar Dioumedamne » Lun 27 Avr 2015 08:31

Non, bien sûr...Et puis je suis devenu grand. :mrgreen:

Mais il est dommage de constater que Bang & Olufsen puisse être aujourd'hui qualifié par les vocables "grandeur et décadence"...

La nostalgie engendrée par ce constat a fait que je n'ai pu m'exonérer de citer les innovations, voire les inventions à porter au crédit de B&O...Mais c'était dans les année 60 et 70...

Peu d'entre vous ont connu cette période bénie des dieux de la haute-fidélité.


Retourner vers « Platines Vinyles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron